Les livres du bien-être

Pendules : pierre ou métal ?

---------------------------------------------

---------------------------------------------

En radiesthésie, le pendule est l’outil indispensable pour rechercher des personnes disparues, retrouver des objets perdus ou répondre à certaines interrogations. Les pendules présentent des particularités spécifiques selon la matière sélectionnée pour leur conception : la pierre naturelle ou le métal.

Le pendule de radiesthésie en pierre naturelle

Chaque pierre possède sa propre particularité. Le pendule en cristal de roche est par exemple très efficace en art divinatoire. Le pendule en quartz rose est quant à lui beaucoup plus adapté à la radiesthésie médicale.

De manière générale, le pendule en pierre naturelle a la particularité de se charger plus aisément de l’énergie de celui qui le possède, ce qui n’est pas le cas des autres matières. Il y a en outre un lien puissant qui le lie à son détenteur. Ce type de pendule est par ailleurs un parfait émetteur.

Le pendule en métal et ses particularités

Le pendule en métal est généralement conçu avec du laiton. D’autres métaux comme l’argent, le cuivre, l’acier, l’or ou le chrome peuvent néanmoins être utilisés pour sa conception. Le pendule en métal excelle aussi bien en tant qu’émetteur qu’en tant que récepteur. Il convient par conséquent à tous les usages radiesthésiques.

S’il y a un domaine dans lequel le pendule en métal est tout particulièrement efficace, c’est celui des réponses aux interrogations. En effet, ce type d’accessoire peut vous aider à répondre à toutes sortes de questions. Ceci est notamment dû à sa facilité à conduire de l’énergie. Il excelle aussi dans la détection des zones énergétiques. Grâce à sa conception, le pendule en métal est très facile à utiliser et fait preuve d’une excellente précision.

Que choisir entre pendule en pierre ou pendule en métal ?

Le choix entre le pendule en pierre et le pendule en métal pour la radiesthésie ne doit pas se faire au hasard. Il faut d’abord tenir compte de votre instinct. Fiez-vous à ce que vous ressentez devant l’un ou l’autre des pendules. Il faut que votre accessoire et vous puissiez être en parfaite harmonie, étant donné qu’il devra vous accompagner pendant longtemps.

Ensuite, vous devez prendre en compte l’usage que vous voulez en faire. Le pendule en métal sera par exemple un meilleur choix pour la radiesthésie médicale ou pour équilibrer les chakras. Par contre, pour un usage plus général, le pendule en pierre sera plus indiqué. À noter que ce modèle convient parfaitement aux débutants.

Si vous souhaitez vous lancer dans le procédé divinatoire de la radiesthésie et que vous n’êtes pas encore aguerri à toutes les techniques, privilégiez donc un pendule en pierre pour vous accompagner dans votre initiation.

Cet article vous a plu : restez informés en avant-première par email des nouveaux articles et recevez gratuitement mon ebook "Super-aliments : leurs secrets" en cadeau.