Don’t worry, be happy ! Être heureux tout simplement.

 

Bobby McFerrin nous invite à être heureux avec son "Don't worry, be happy".

« Don’t worry, be happy ». « Ne vous inquiétez pas, soyez heureux ». Cela vous dit quelque chose? Le célèbre tube de Bobby McFerrin bien sûr. La chanson a une façon très accrocheuse de transmettre son message d’être heureux à tout le monde. Ce message simple de Bobby McFerrin a certainement fait rêver beaucoup de monde en leur disant ne pas s’inquiéter. En réalité, être heureux tout simplement est une véritable philosophie de vie.

Être heureux pour quoi faire?

Vivre heureux, résilient et optimiste par rapport à la vie est merveilleux. Et puis c’est également très bon pour votre santé. Être heureux en fait vous protège contre le stress de la vie. Le stress est lié aux principales causes de décès comme les maladies cardiaques, le cancer et les accidents vasculaires cérébraux.

Une de mes maximes favorites est « la seule chose toujours possible dans la vie est d’en changer ». Nous avons, vous avez le pouvoir d’apporter toutes les modifications nécessaires si nous le voulons ou vous le voulez. Dans toute situation inconfortable, le réconfort débute en se disant que cela va changer.

Les réseaux sociaux ou les relations sont essentielles au bonheur. Les gens sont différents, vous devez les accepter comme ils sont. Évitez les affrontements, les contradictions permanentes et lachez prise de toutes sortes de ressentiments. Si les discussions semblent inévitable, essayez encore de faire un effort pour comprendre les avis des autres et vous pourriez juste être heureux ainsi.

Le bonheur se trouve dans chacun, l’augmenter c’est créer une vie plus merveilleuse et aussi plus saine.

Être heureux est relativement facile, il suffit de vouloir être une personne heureuse. Abraham Lincoln a fait observer que la majorité des gens ont la capacité de décider d’être heureux ou stressés, détendus ou troublés, confiants ou pessimistes vis-à-vis de leurs perspectives de vie. Le choix est vraiment simple, choisir d’être heureux.

Il existe plusieurs façons d’agir pour le bonheur.

Être reconnaissant est une bonne attitude. Nous avons tellement d’occasions pour être reconnaissants. Remerciez le chauffeur de taxi pour vous conduire à domicile en toute sécurité, remerciez le cuisinier pour un merveilleux dîner et remerciez le gars qui nettoie vos fenêtres. Vous pouvez aussi remercier le facteur pour vous apporter votre courrier, remercier le policier pour assurer votre sécurité et même je remercie Dieu d’être vivant.

Changer d’habitudes pour être heureux.

L’actualité et les informations sont une cause de stress. Pour être heureux, prenez vos distances. Certaines personnes ne peuvent pas commencer leur journée sans leur dose quotidienne de nouvelles. Réfléchissez, 90% des nouvelles que vous pourrez lire ou entendre seront de mauvaises nouvelles. Commencer la journée avec les mauvaises nouvelles ne semble pas être une chose sensée à faire lorsque l’on veut être heureux.

La spiritualité est aussi fortement recommandée. Je ne parle pas uniquement de religion. Faire partie d’un groupe spirituel pour partager prières et sacrements mais aussi plus largement chants et méditations favorise la paix intérieure.

Gérer votre temps. Le temps est précieux et trop souvent gâché. La gestion du temps peut être considérée comme une liste de règles qui implique planification, fixation d’objectifs, planification, création de listes de choses à faire et priorisation. Ce sont les bases fondamentales de gestion du temps. Elles sont indispensables pour développer une compétence de gestion du temps personnel efficace. Ces compétences de base peuvent être développées davantage. Comprendre les subtilités de chaque compétence peut vous donner une réserve supplémentaire pour atteindre les résultats désirés.

Apprendre à partager et à s’ouvrir aux autres.

Rire et rire chaleureusement tous les jours. Vous avez entendu une bonne blague ? Partagez-la avec vos amis ou votre famille. Ne dit-on pas que « rire est le meilleur remède »? C’est vrai pour la santé mais aussi pour être heureux

Exprimez vos sentiments, de l’affection, de l’amitié et de la passion pour les gens autour de vous. Ils vous retourneront à l’identique ces bons sentiments. Essayez donc de ne pas garder refoulée la colère due aux frustrations, c’est mauvais pour votre santé. Inventez plutôt des façons de les exprimer d’une manière qui ne blessera personne.

Travailler et augmenter ses connaissances pour être heureux.

Travailler dur apporte une satisfaction personnelle énorme. Cela donne un sentiment de compétence dans les tâches qui vous sont confiées. Les réalisations d’objectifs sont nécessaires pour être heureux. Elles nous donnent alors un sentiment de valeur. Travaillez sur des sujets que vous estimez digne du temps que vous allez y consacrer.

L’apprentissage est une école du bonheur. Essayez alors d’apprendre quelque chose de nouveau chaque jour. Ainsi, vos nouvelles connaissances vous permettent également d’élargir votre horizon. Le savoir pourrait vous donner également plus de possibilités à l’avenir.

Bougez, faites du jogging, marchez et pratiquez toutes les activités pour lesquelles est fait votre corps. Se sentir vivant permet aussi d’être heureux.

Évitez l’exposition aux éléments néfastes ou nocifs tels que les bruits, les toxines et les situations ou lieux dangereux.

Voici donc beaucoup de choses simples que vous pouvez faire tous les jours pour être heureux.

Et n’oubliez pas la citation d’Abraham Lincoln : « la plupart des gens obtiennent le bonheur pour lequel ils ont préparé leur esprit ».

jean-pascal guillon webmaster du blog les livres du bien-être : santé bien-être et développement personnel

Cet article vous a plu : restez informés en avant-première par email des nouveaux articles et recevez gratuitement mon ebook "Super-aliments : leurs secrets" en cadeau.

Laisser un commentaire

   

       

14 videos d'experts sur la santé au naturel.

Cliquez la bannière pour une découverte 100% GRATUITE !

Banniere du sommet des medecines naturelles

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jean-Pascal Guillon

Le blogging est un hobby mais le bien-être, la nature et le développement, que d'aucuns qualifieront de durable et moi plutôt de responsable, sont de vraies passions. Lecture et écriture sont pour moi des outils de détente et j'espère au travers de mon blog vous communiquer mon intérêt pour ces sujets et vous permettre d'améliorer votre qualité de vie. C'est ce que j'ai décidé de faire au quotidien depuis déjà un certain nombre d'années et ça fonctionne pour moi, alors pourquoi pas pour vous?
Fermer le menu