fbpx

Quels types de compléments capillaires face à la perte de cheveux ?

La perte de cheveux est un phénomène auquel vous pourriez être confronté au fil des années. Si en moyenne 20 % des hommes sont exposés à l’alopécie à partir de 20 ans, elle peut prendre des proportions plus importantes à partir de 50 ans ou moins selon le cas. Si vous en souffrez, vous observerez un dégarnissement des golfes temporaux et du sommet du crâne. Pour y remédier, vous disposez de plusieurs possibilités, dont les compléments capillaires. Quel complément choisir ? Je vous en parle !

 

Les caractéristiques des cheveux utilisés sur les compléments capillaires

Il existe plusieurs types de compléments capillaires. Dans leur grande majorité, ils se caractérisent tous par des cheveux naturels. Si vous craignez d’avoir des difficultés d’adaptation avec ces compléments capillaires, ou qu’ils modifient de façon négative votre apparence, il n’en sera rien. Les cheveux de ces compléments sont généralement souples, soyeux et naturellement hydratés pendant plusieurs mois. Ce sont des cheveux qui généralement ne subissent aucune altération chimique, et dont la couleur est naturelle et homogène, avec des cuticules intactes. Ainsi, avec des compléments capillaires, vous pouvez avoir une chevelure naturelle et brillante.

Les différents types de compléments capillaires

Il existe en règle général trois types de compléments capillaires, pour ne pas dire trois types de bases.

La base complément capillaire en lace

La lace est une base qui est utilisée depuis longtemps dans l’industrie du complément capillaire. Elle se compose de fils en nylon disposant de mailles ajourées, et se caractérise par sa discrétion, notamment au niveau de la ligne frontale. Elle permet cependant une bonne aération de la peau et est un support sur lequel les cheveux sont attachés soit en unité, soit en multiple, selon le niveau de densité que vous souhaitez.

La base de complément polyuréthane

Le polyuréthane transparent est une base qui gagne du terrain depuis peu, et fait de la concurrence à la lace. Également connu sous le nom de micro-peau, il se distingue par sa flexibilité et sa simplicité d’utilisation, surtout avec la colle capillaire. La particularité du support polyuréthane est de permettre une injection individuelle des cheveux, entre deux couches de polyuréthane, pour une épaisseur totale du polyuréthane variant entre 0,03 mm et 0,12 mm. À noter que la première valeur est la limite d’épaisseur la plus discrète et la plus fragile, à l’opposé de la seconde qui est évidemment la moins discrète, mais la plus solide.

La base de complément capillaire monofilament

À ses débuts, l’industrie du remplacement capillaire utilisait prioritairement le monofilament. C’est une matière composée de fils de nylon en mailles resserrées, plus résistante que la lace, mais moins discrète cependant. L’atout majeur du monofilament est de vous permettre de disposer d’un complément capillaire longue durée et confortable. Ici, les cheveux sont attachés unitairement sur chaque maille. Je souligne que le monofilament est souvent associé à une bordure en polyuréthane, étant donné qu’il s’agit d’une base dont la souplesse n’est pas évidente, pour que vous puissiez la coller directement sur la peau.

Cet article vous a plu : restez informés en avant-première par email des nouveaux articles et recevez gratuitement mon ebook "Super-aliments : leurs secrets" en cadeau.

Laisser un commentaire

Opération Shenzheng

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jean-Pascal Guillon

Le blogging est un hobby mais le bien-être, la nature et le développement, que d'aucuns qualifieront de durable et moi plutôt de responsable, sont de vraies passions. Lecture et écriture sont pour moi des outils de détente et j'espère au travers de mon blog vous communiquer mon intérêt pour ces sujets et vous permettre d'améliorer votre qualité de vie. C'est ce que j'ai décidé de faire au quotidien depuis déjà un certain nombre d'années et ça fonctionne pour moi, alors pourquoi pas pour vous?
Fermer le menu