Comment déterminer ce que vous voulez dans la vie?

Pourquoi chercher ce que vous voulez dans la vie ?

La plupart des gens ne parviennent jamais à découvrir ce qu’ils veulent dans la vie jusqu’à ce qu’il soit temps pour eux de mourir – c’est ainsi même si comme moi vous trouvez cela dommage, voire honteux.

La plupart des gens passent les meilleures années de leur vie à regarder la télévision ou à faire des choses qu’ils n’aiment pas. On pourrait alors décrire l’humanité de la manière suivante :  « Plus de personnes meurent à vingt ans et sont enterrés à quatre-vingts. » Êtes-vous l’un de ces zombies vivants ?

Mais savez-vous vraiment ce que vous voulez ?

Ce n'est pas au hasard de déterminer ce que vous voulez dans la vie.

Avez-vous déjà tenté de poser cette question autour de vous? Quand vous demandez à vos voisins ou à votre famille ce qu’ils veulent ou quels sont leurs buts dans la vie, beaucoup ne savent pas. Ils hésitent dans leur décision, donnant des informations très vagues sur ce qu’ils veulent dans la vie. Ce sont en réalité des personnes dépourvues d’objectifs précis qui laissent simplement passer le temps. Et vous, êtes-vous une de ces personnes ?

Allez, rien n’est perdu! Si vous êtes indécis sur ce que vous voulez dans la vie, ne vous inquiétez pas. Il existe de nombreuses façons de découvrir quel est votre but dans la vie.

Pour découvrir ce que vous voulez dans la vie, essayez de regarder au plus profond de votre cœur. Souvent, les gens sont gouvernés par la logique. Les gens vivent par ce qu’ils pensent qu’ils devraient être ou ce que d’autres voudraient qu’ils soient. Le processus de découverte est le moment idéal pour écouter votre cœur. Ce que votre cœur désire vient des murmures de votre authentique vous-même. On ne peut pas tricher avec son cœur. Votre moi authentique est le vrai vous.

Comment votre cœur vous indique ce que vous voulez dans la vie?

Écoutez votre cœur pour pouvoir écouter votre authentique vous-même. Ce que votre cœur vous suggère habituellement vous aide à vous sentir bien. Ce que votre cœur désire, c’est ce que vous aimez faire au quotidien et parfois bien au-delà : il s’agit de votre passion. Tout acte accompli avec passion est comme un jeu dans lequel chaque tâche est accomplie sans peine. Vous donnez alors le meilleur de vous-même et ne ressentez aucune pression et pas la moindre résistance.

Vous apprécierez plus que tout faire des choses qui relèvent de votre passion. Certes, les revers, les difficultés et les obstacles peuvent rendre le chemin plus difficile. Mais ne doivent pas vous dissuader de poursuivre vos objectifs. Naturellement, il peut exister des obstacles qui semblent vous empêcher d’atteindre votre objectif. Je suis persuadé cependant que le désir de votre cœur trouvera les moyens de surmonter ces obstacles. Ainsi, vous parviendrez à obtenir en fin de compte ce que vous voulez dans la vie. N’oubliez pas ceci : l’univers et la chance prennent en charge les personnes qui exercent leur passion et celles qui poursuivent leur destin.

N’auriez-vous donc pas besoin de réfléchir ?

Soyons réalistes. Ce que nous venons d’évoquer ne signifie pas que vous ne devez pas utiliser votre tête. Les gens naissent avec un esprit et un cœur. Votre devoir en ce bas monde est de vivre la meilleure vie possible et d’être en harmonie à la fois avec votre esprit et avec votre cœur. Au treizième siècle, le poète persan Rumi écrivit sagement : « Vivez complètement dans la tête et vous ne sentirez pas la respiration et le rythme de la vie. Vivez totalement dans le cœur et vous agirez comme un fou frappé par l’amour avec manque de jugement et de discipline. C’est tout un équilibre subtil – la tête et cœur doit forger un partenariat de vie si l’on veut vivre une belle vie. »

Écoutez votre instinct . Une partie de la nature humaine est construite sur la capacité de réaction spontanée et inexplicable face aux événements. Souvent, on appelle ceci l’instinct. Votre moi authentique communique avec vous et vous guide par instinct. Ce sont comme de discrets coups de coude qui vous invitent à agir et à suivre un certain chemin plutôt qu’un autre. Votre rôle est simplement d’écouter attentivement cet instinct.

Les autres ne doivent pas dicter votre vie.

Souvent, nous écoutons aveuglément ce que nous conseillent les autres et nous leur permettons ainsi de guider nos vies. Les parents rabâchent souvent ce type de discours à leurs enfants. « Nous venons d’une famille de médecins, donc mon fils tu dois aussi devenir un médecin. » Combien de fois entendons-nous cela de la part de parents qui ont de bonnes intentions pour leurs enfants ? Ils bloquent inconsciemment la pleine expression du véritable moi de leur enfant. Les amis et les êtres critiques tenteront de vous décourager et de souligner l’impossibilité de vos rêves. Avant d’écouter leurs conseils, évaluez les réalisations de ceux qui cherchent ainsi à vous freiner. Sont-ils parvenus à réaliser leurs rêves ? Avaient-ils même simplement des rêves ?

Rappelez-vous, c’est votre destin qui est en ligne, pas le leur. Cela ne veut pas dire, cependant, que vous ne devez pas écouter ce que disent les gens. Prêtez attention à leurs conseils. Certains sont susceptibles de vous rendre de grands services. Mais n’oubliez jamais que la décision finale doit être la vôtre pour atteindre ce que vous voulez dans la vie.

Si je ne devais retenir qu’une chose de ces conseils ce serait : toute personne qui souhaite vivre vraiment une existence pleine et heureuse doit définir comment elle veut vivre et à quoi va ressembler sa vie riche de paillettes. Écoutez votre instinct et suivez les désir de votre cœur. Je suis certain qu’alors vous ne vous tromperez pas et que vous obtiendrez tout ce que vous voulez dans la vie.

jean-pascal guillon webmaster du blog les livres du bien-être : santé bien-être et développement personnel

Cet article vous a plu : restez informés en avant-première par email des nouveaux articles et recevez gratuitement mon ebook "Super-aliments : leurs secrets" en cadeau.

Laisser un commentaire

   

       

14 videos d'experts sur la santé au naturel.

Cliquez la bannière pour une découverte 100% GRATUITE !

Banniere du sommet des medecines naturelles

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jean-Pascal Guillon

Le blogging est un hobby mais le bien-être, la nature et le développement, que d'aucuns qualifieront de durable et moi plutôt de responsable, sont de vraies passions. Lecture et écriture sont pour moi des outils de détente et j'espère au travers de mon blog vous communiquer mon intérêt pour ces sujets et vous permettre d'améliorer votre qualité de vie. C'est ce que j'ai décidé de faire au quotidien depuis déjà un certain nombre d'années et ça fonctionne pour moi, alors pourquoi pas pour vous?
Fermer le menu