Top Navigation

   
Recevez chaque mois la lettre du bien-être et bénéficiez
gratuitement de 30 jours de coaching santé et bien-être.
Je déteste le spam tout autant que vous. Votre adresse est en totale sécurité.
   

Vivre de votre passion pour vivre votre passion.

vivre sa passionVivre votre passion ou réussir, pourquoi ne pas combiner les deux?

Avez-vous une passion? Voulez-vous réussir? L’argent ne permet pas de mesurer la réussite car tout le monde peut gagner beaucoup d’argent et peu de gens parviennent à réussir leur vie. L’objectif absolu est tout simplement de gagner beaucoup d’argent à vivre votre passion, quelle qu’elle soit. Si vous travaillez dans un domaine qui vous passionne énormément, vous attirerez suffisamment la chance pour gagner de l’argent. N’avoir aucun regret et penser que l’on a toujours fait ce que l’on voulait dans notre vie est un privilège rare à rechercher en priorité.

Soyez sincère, honnête et à fond dans votre passion.

Une vraie passion doit vous dévorer avec votre consentement le plus entier . Ne vous concentrez pas seulement sur une seule chose mais tous les aspects de votre passion. Soyez positif et profitez de tout : les expériences positives comme négatives vous rendent plus fort(e) chaque jour, du retard dans les commandes n’est pas une catastrophe mais l’occasion de vacances imprévues. Ne voyez aucun signe dans les choses défavorables qui vous arrivent. Soyez entier dans tout ce que vous faites. Par contre, restez toujours honnête et ne tentez pas d’impressionner les autres en prétendant être ce que vous n’êtes pas.

Vous devez vivre votre passion avec fierté.

C’est ainsi que les autres vous remarqueront sans que vous n’ayez rien à faire. Si vous aimez vraiment ce que vous faites, le reste viendra tout seul. le bon potier ne livre pas de pot fissuré à ses clients et la passion de la qualité et du travail bien fait fera votre renommée. Soyez fier(e) des oeuvres qui portent votre signature.

Soyez un leader.

Être un meneur consiste à montrer l’exemple aux autres, à leur prouver qu’il est possible de réaliser ses rêves sans suivre les pas de quiconque. Vous êtes enthousiaste des changements que vous apportez dans votre vie et que vous avez réalisé de la façon dont vous l’entendez. Créez votre propre vision et organisez la manière avec laquelle vous réalisez les objectifs que vous vous êtes fixés pour vivre votre passion.

Améliorez-vous en permanence.

?Lorsque vous déciderez de vivre de votre passion, tout ne sera pas parfait à la première tentative : vous devrez apprendre de vos erreurs et effectuer autant d’essais que nécessaire avant de réussir. Ne renoncez jamais mais tentez au contraire à chaque instant de parvenir à la perfection.

Agissez.

Vivre votre passion vous permet de déplacer des montagnes. Ne remettez rien au lendemain. Agissez et motivez sans cesse les personnes qui doivent vous aider.Passer à l’action est ce qu’il y a de plus important pour ne pas céder au laisser-aller. Vous souhaitez faire votre possible pour atteindre votre rêve, rien ne pourra vous en empêcher ou vous ralentir. N’hésitez pas à afficher vos objectifs qui vous rappelleront à chaque instant que vous travaillez à l’accomplissement de votre passion.

Pour avancer, vous devez avoir des collaborateurs qui partagent la même motivation et ne pas travailler avec des gens qui ne prennent pas de décision ou ne passent pas à l’action. Si vous êtes entouré d’une telle personne qui vous a été utile mais vous freine maintenant, trouvez-lui une autre place où elle vous sera utile car vous aurez toujours besoin de son soutien.

Récompensez toujours les victoires de vos collaborateurs et de vous-même : ne vous ruinez pas pour autant, la reconnaissance du travail accompli est toujours la plus grande récompense et les gens sauront ainsi la valeur de ce qu’ils font pour vous faire avancer dans votre passion.

Pour être heureux et vivre définitivement le vrai bonheur, découvrez comment vivre votre passion et revenez nous faire part de vos réussites.

Jean-Pascal Guillon

 

 

Le blogging est un hobby mais le bien-être, la nature et le développement, que d'aucuns qualifieront de durable et moi plutôt de responsable, sont de vraies passions. Lecture et écriture sont pour moi des outils de détente et j'espère au travers de mon blog vous communiquer mon intérêt pour ces sujets et vous permettre d'améliorer votre qualité de vie. C'est ce que j'ai décidé de faire au quotidien depuis déjà un certain nombre d'années et ça fonctionne pour moi, alors pourquoi pas pour vous?

, , ,

Laisser un commentaire

3 Réponses à Vivre de votre passion pour vivre votre passion.

  1. claudine 07/07/2011 à 21:16 #

    Jean Pascal bonjour
    A chaque fois que je lis ton blog ,j’apprends un tas de choses que je note.
    Merci de partager ton expérience cela m ‘aide aussi.

    Amicalement

    http://www.iris63-emploi-vdi.com/

    claudine

  2. Jean-Pascal 12/07/2011 à 23:13 #

    Bonsoir Claudine,
    Je suis ravi de pouvoir ainsi contribuer à ton bien-être. C’est le but premier de mon blog de partager les fruits de mes lectures et de mes expériences tout en apprenant des expériences des autres à travers leurs commentaires.
    Amitiés,
    Jean-Pascal

Recevez chaque mois la lettre du bien-être et bénéficiez
gratuitement de 30 jours de coaching santé et bien-être.
Je déteste le spam tout autant que vous. Votre adresse est en totale sécurité.