Top Navigation

   
Recevez chaque mois la lettre du bien-être et bénéficiez
gratuitement de 30 jours de coaching santé et bien-être.
Je déteste le spam tout autant que vous. Votre adresse est en totale sécurité.
   

4 astuces pour rafraîchir une mauvaise haleine de fumeur

Pour les fumeurs,  une mauvaise haleine liée au tabac est une pathologie courante handicapant au quotidien. L’ironie de la mauvaise haleine, c’est que le fumeur n’est pas conscient du fait qu’il dégage de mauvaises odeurs, ce qui peut être particulièrement dérangeant pour son entourage. Aussi, pour en finir avec  l’halitose ou la mauvaise haleine, voici quatre astuces que toutes les personnes habituées à fumer du tabac doivent connaitre.

Mauvaise haleine et tabac

La première chose qu’il faut retenir, c’est que le fumeur ne se rend pas toujours compte de son haleine. Origine de la mauvaise haleine, le tabagisme ne fait qu’aggraver la pathologie du fumeur à ses dépens. Aussi, arrêter de fumer demeure la meilleure solution pour lutter contre la mauvaise haleine. Mais à défaut de pouvoir arrêter la cigarette du jour au lendemain, la cigarette électronique se veut être une excellente solution de substitution, grâce à des e-liquides sans tabac ou à tabac doux comme proposés par cigastar dans sa gamme de recharges pour cigarette électronique.

Le tabagisme est un des principaux responsables de la mauvaise haleine.

S’hydrater et saliver

Il faut noter également que le tabac influe sur la physiologie de la cavité buccale, entrainant ainsi une altération de la salive et une sensation de bouche sèche allant de paire avec la mauvaise haleine. Si le fumeur n’est pas prêt d’arrêter le tabac, il peut toujours combattre la cause de mauvaise haleine en se brossant les dents après la consommation de cigarettes. Alternativement, il peut toujours boire de l’eau après chaque cigarette, de manière à s’hydrater la bouche.

Penser aux plantes

Par ailleurs, beaucoup de fumeurs ignorent également que certaines plantes peuvent modifier leur haleine. Pour une haleine fraîche au naturel, la consommation régulière de persil aux vertus camouflantes est toujours préconisée. Les feuilles de menthe jouent également un rôle neutralisant en cas de mauvaise haleine liée à la consommation de tabac. Il suffit alors de mâcher  deux ou trois feuilles de menthe fraîche après chaque cigarette pour atténuer l’odeur du tabac ainsi que la mauvaise haleine.

Tricher pour camoufler son haleine

Enfin, pour les fumeurs endurcis, tous les moyens sont bons pour camoufler leur haleine de cow-boy liée à la consommation de tabac. Parmi les astuces les plus efficaces, le chewing-gum a le pouvoir de masquer les mauvaises odeurs, tout en relançant la production de salive. Les pastilles et autres sprays  ont également prouvé leur efficacité pour « désodoriser » la bouche d’un fumeur. Il s’agit là de solutions temporaires, mais efficaces pour garder une haleine fraîche.

Le blogging est un hobby mais le bien-être, la nature et le développement, que d'aucuns qualifieront de durable et moi plutôt de responsable, sont de vraies passions. Lecture et écriture sont pour moi des outils de détente et j'espère au travers de mon blog vous communiquer mon intérêt pour ces sujets et vous permettre d'améliorer votre qualité de vie. C'est ce que j'ai décidé de faire au quotidien depuis déjà un certain nombre d'années et ça fonctionne pour moi, alors pourquoi pas pour vous?

, , ,

Laisser un commentaire

6 Réponses à 4 astuces pour rafraîchir une mauvaise haleine de fumeur

  1. Panier de chien 17/02/2016 à 08:22 #

    La mauvaise haleine affecte beaucoup de fumeurs. Le problème, c’est que le fumeur en question n’est pas du tout au courant qu’il met les autres mal à l’aise. Cela peut apporter beaucoup de difficultés pour l’individu au niveau de la société et peut provoquer des gênes dérangeants. La mauvaise haleine apporte un sentiment de mal être pour les entourages.
    La lutte contre la mauvaise haleine est inséparable à la lutte contre le tabac.

  2. Jean-Pascal Guillon 20/02/2016 à 17:15 #

    Oui, la mauvaise haleine peut provoquer de grandes difficultés au niveau des relations sociales. Si le fumeur est largement concerné par ce handicap, il existe de nos jours de nombreux produits pour masquer durablement une mauvaise haleine. Mais bon, arrêter de fumer, c’est encore mieux.

  3. silicium organique 24/02/2016 à 11:15 #

    Merci pour votre article, ce fut très intéressant ! J’ajouterais aussi que quelques dentifrices bio peuvent aussi aider à éradiquer la mauvaise haleine issue de la cigarette.

  4. Jean-Pascal Guillon 26/02/2016 à 06:12 #

    Bonjour. Effectivement, les dentifrices (bio ou non) ainsi que des solutions dentaires et autres bains de bouche peuvent aussi contribuer à masquer la mauvaise haleine des fumeurs.

  5. Après avoir fumé une cigarette,lavez vos dents, votre langue et buvez abondamment de l’eau à longueur de journée.

  6. Jean-Pascal Guillon 04/11/2017 à 08:13 #

    Oui, ce sont de bons conseils pour conserver une haleine fraîche. Merci pour cette contribution.

Recevez chaque mois la lettre du bien-être et bénéficiez
gratuitement de 30 jours de coaching santé et bien-être.
Je déteste le spam tout autant que vous. Votre adresse est en totale sécurité.