Top Navigation

   
Recevez chaque mois la lettre du bien-être et bénéficiez
gratuitement de 30 jours de coaching santé et bien-être.
Je déteste le spam tout autant que vous. Votre adresse est en totale sécurité.
   

Un protocole simple de relaxation : méditer.

Après une journée de travail chargée, vous avez toujours hâte de rentrer à la maison et de vous détendre. Avouez qu’une bonne séance de relaxation ne serait pas de refus. Une méthode très efficace pour vous détendre facilement est la pratique de la méditation.


Comment faire pour méditer et accéder à la relaxation? Peut être en avez-vous déjà entendu parler. Ce n’est peut-être pas aussi difficile que vous le pensez. Le but est de concentrer vos pensées sur une certaine chose et de vous relâcher pendant une certaine période. De cette façon, votre esprit se repose et vos pensées stressantes sont détournées. Votre corps peut récupérer et se détendre et cette forme de relaxation permet aussi de dissiper les toxines.

Vous remarquerez que quand vous méditez, votre respiration ralentit, la pression artérielle diminue, les muscles se relâchent, l’anxiété et l’irritabilité diminue, les pensées stressantes et l’acide lactique sont éliminés, les maux de tête et le stress sont également diminués, et vous pouvez maintenant vous concentrer pleinement.L’état de relaxation est atteint. Vous êtes zen et plus rien ne peut désormais vous atteindre.

Je vous entends déjà penser hypnose à la lecture des lignes précédentes. Non, au contraire, la méditation est une relaxation active contrairement à l’hypnose. Se concentrer uniquement sur une seule chose est l’essence même de cette activité.  Toutes les facultés mentales doivent être focalisées sur le sujet de la méditation. Cette séance de relaxation est généralement effectuée pendant environ 30 minutes, alors assurez-vous que vous êtes dans une position confortable. Vous pouvez vous allonger sur un lit, assis sur votre canapé ou choisir n’importe quelle position où vous êtes vraiment à l’aise.

Peu importe l’objet de votre concentration : cela peut-être un objet physique, un son ou même une image. Quelle que soit votre choix, il est très important de rester concentré si vous voulez parvenir au stade de relaxation. Si vous rencontrez des distractions et des pensées extérieures, vous devez vous efforcer de les chasser. Il est naturel que les débutants aient tendance à laisser leur penser vagabonder quelque peu mais chacun s’améliore au fur et à mesure avec la pratique.

Avez-vous déjà essayé de méditer après une journée stressante et de parvenir ainsi à une totale relaxation : je vous le conseille pour en ressentir les bienfaits aussi souvent que vous le désirez. C’est gratuit, facile et demande en réalité assez peu de temps.

 

 


Le blogging est un hobby mais le bien-être, la nature et le développement, que d'aucuns qualifieront de durable et moi plutôt de responsable, sont de vraies passions. Lecture et écriture sont pour moi des outils de détente et j'espère au travers de mon blog vous communiquer mon intérêt pour ces sujets et vous permettre d'améliorer votre qualité de vie. C'est ce que j'ai décidé de faire au quotidien depuis déjà un certain nombre d'années et ça fonctionne pour moi, alors pourquoi pas pour vous?

, , ,

Laisser un commentaire

Pas encore de commentaires.
Recevez chaque mois la lettre du bien-être et bénéficiez
gratuitement de 30 jours de coaching santé et bien-être.
Je déteste le spam tout autant que vous. Votre adresse est en totale sécurité.