Top Navigation

   
Recevez chaque mois la lettre du bien-être et bénéficiez
gratuitement de 30 jours de coaching santé et bien-être.
Je déteste le spam tout autant que vous. Votre adresse est en totale sécurité.
   

Pour atteindre votre objectif, définissez-le avec efficacité!

Qui d’entre vous a déjà essayé de n’avoir aucun objectif? Personne, je pense, tant il est capital d’avoir des objectifs dans la vie. Se fixer des objectifs clairs et accessibles et mettre tout en œuvre pour les réaliser est notre seule façon d’avancer et d’évoluer.


Cependant, savez-vous correctement formuler un objectif en vue de sa réalisation ? Les outils que je vais vous dévoiler ci-après sont d’une redoutable efficacité !

Un objectif doit, tout d’abord, être formulé de façon positive.Cela peut paraitre évident mais c’est la première étape et elle est incontournable. Vous devez pouvoir dire clairement et simplement ce que vous voulez et non pas, comme le font hélas trop souvent les gens, ce que vous ne voulez pas !

N’oubliez pas, le subconscient ne connaît pas la négation et lui formuler des souhaits de façon négative aura pour conséquence d’attirer directement dans votre vie les évènements indésirables en question ! Ensuite, vous devez savoir où, quand et comment vous voulez atteindre votre objectif.Il est impératif de vous définir un plan d’action et d’être le plus précis possible !

Apportez le maximum de détails à votre objectif. Votre objectif ne doit dépendre que de vous ! Il doit être réalisable ! Vous devez être sûr que vous êtes capable de le réaliser : ce n’est pas manquer d’ambition que de ne pas rechercher l’inaccessible mais au contraire une marque de bon sens. Cependant, votre objectif doit être motivant !

Ensuite, après l’avoir ainsi défini, vous devez imaginer ce que l’atteinte de votre objectif va apporter de merveilleux ou de plus dans votre vie. Pour cela imaginez-vous avec votre objectif atteint et ressentez les émotions que cela vous procure ! Fermez les yeux et visualisez, ressentez. La partie non consciente du cerveau comprend uniquement les émotions et non les pensées ! N’hésitez-pas, par conséquent, à faire ressortir le maximum d’émotions ! Visualisez tous les détails, soyez le plus précis possible et ressentez !

Vous constaterez alors rapidement que toutes les ressources nécessaires à la réalisation de votre but seront alors directement mobilisées et mises à votre disposition : le message à votre cerveau a été envoyé et l’atteinte de votre objectif n’est plus qu’une question de temps! Plus ce dernier sera clair et précis dans votre esprit, plus rapide et facile sera sa réalisation.

N’oubliez pas, la clarté c’est le pouvoir !

De plus, vous devez toujours rester concentré sur le but que vous vous êtes fixé car la réalisation de celui-ci dépend de votre persévérance, de votre motivation et de la foi inébranlable que vous avez en sa réalisation !

Si tous ces paramètres sont respectés, il n’y a aucune raison que vous n’atteignez pas les buts que vous vous êtes fixés, la réussite ne peut que se précipiter dans vos bras grand ouverts !

 

 

 

 

Le blogging est un hobby mais le bien-être, la nature et le développement, que d'aucuns qualifieront de durable et moi plutôt de responsable, sont de vraies passions. Lecture et écriture sont pour moi des outils de détente et j'espère au travers de mon blog vous communiquer mon intérêt pour ces sujets et vous permettre d'améliorer votre qualité de vie. C'est ce que j'ai décidé de faire au quotidien depuis déjà un certain nombre d'années et ça fonctionne pour moi, alors pourquoi pas pour vous?

, ,

Laisser un commentaire

Pas encore de commentaires.
Recevez chaque mois la lettre du bien-être et bénéficiez
gratuitement de 30 jours de coaching santé et bien-être.
Je déteste le spam tout autant que vous. Votre adresse est en totale sécurité.