Top Navigation

   
Recevez chaque mois la lettre du bien-être et bénéficiez
gratuitement de 30 jours de coaching santé et bien-être.
Je déteste le spam tout autant que vous. Votre adresse est en totale sécurité.
   

1,2,3 … je prends l’habitude … 4,5,6… de positiver avec ces 6 actions

Positiver ou voir les choses en positif est un état d’esprit, une attitude mentale qui va au-devant des bonnes choses et des événements favorables dans la vie. Le fait de penser à des choses positives vous permet d’anticiper bonheur, santé et succès à chaque moment de votre existence. Mais, avant de positiver ainsi en toutes circonstances, il est nécessaire que vous parveniez à changer votre vision psychique et émotionnelle de vous-même, des autres personnes qui vous entourent et de toutes les situations qui peuvent survenir.

Cela vous paraît compliqué ou hors de portée ? Je vous garantis qu’il n’en est rien et je vous propose simplement de mettre en pratique les 6 recommandations suivantes, rien de plus et vous constaterez rapidement que votre existence va changer du tout au tout.

1. Décidez de positiver

Quelle que soit votre existence actuelle, la décision de positiver dépend à 100% de vous et de vous seul(e). Vous devez prendre la résolution de combattre le négatif qui vous entoure. N’attendez pas que les autres vous montrent le chemin et vous expliquent comment vous devez réagir aux différentes situations mais prenez vous-même le contrôle de vos réactions face aux événements.

2. Créez des affirmations positives

Les affirmations positives sont des déclarations positives que vous allez vous répéter en boucle. Pas très éloignées de la très fameuse « méthode Coué », ces affirmations positives agissent sur votre mental et vous aident à améliorer votre bien-être émotionnel ainsi que l’estime que vous pouvez avoir de vous.

3. Fréquentez des personnes positives

Le négatif est hélas contagieux mais positiver est aussi une attitude contagieuse. Évitez donc de rester à proximité des personnes qui usent votre énergie et votre détermination avec leurs idées noires. Stimulez au contraire votre énergie et votre créativité en vous entourant de gens positifs qui sauront vous aider et vous encourager dans vos projets.

Sortir de sa zone de confort est important pour apprendre à positiver en apprenant par exemple à jouer de la guitare pour augmenter bien-être, estime de soi et confiance en soi

4. Sortez de votre zone de confort

Essayer de nouvelles choses et vivre des expériences inédites sont des initiatives qui ont le pouvoir de booster la perception positive que vous pouvez avoir de la vie. Nul besoin de rechercher des choses très compliquées, le simple fait de vous consacrer à l’apprentissage de la guitare par exemple vous conduira à de nouvelles sensations et à la satisfaction de parvenir à acquérir de nouvelles compétences.

5. Fixez-vous des objectifs réalistes

Fixez-vous dès aujourd’hui des objectifs concrets et réalistes et ne prenez pas en compte les arguments qui sembleraient les rendre impossibles à ce jour. Gardez ensuite une concentration totale sur ces projets et travaillez à leur réalisation. La réussite de chacun de ces objectifs, de chaque étape successive, aussi minime soit-elle, vous permet d’accroître l’estime que vous avez de vous et de vous redonner confiance dans la vie et dans vos capacités.

6. Cherchez l’inspiration dans vos lectures

Le meilleur moyen de vous motiver est de vous plonger dans la lecture des biographies de ceux qui ont connu ou connaissent les réussites les plus éclatantes. Vous y découvrirez immanquablement avec quel courage ils ont combattu leurs craintes et sont ainsi parvenus à réussir leur vie. Votre pensée s’en trouvera libérée et vous constaterez que votre créativité ne connaîtra plus de limites. Votre cerveau sera en ébullition permanente et les idées naîtront comme par magie.

Rien de très compliqué dans tout ceci, n’est-ce pas ? Et pourtant, positiver ainsi et mettre en œuvre ces 6 outils vont vous permettre de changer votre vie et de mener à bien tous vos projets, même ceux qui vous semblent aujourd’hui les plus difficiles à atteindre.

jean-pascal guillon webmaster du blog les livres du bien-être : santé bien-être et développement personnel

Présentation de l'extrait gratuit du guide "La puissance des pensées positives" pour apprendre à positiver en toutes circonstances

Le blogging est un hobby mais le bien-être, la nature et le développement, que d'aucuns qualifieront de durable et moi plutôt de responsable, sont de vraies passions. Lecture et écriture sont pour moi des outils de détente et j'espère au travers de mon blog vous communiquer mon intérêt pour ces sujets et vous permettre d'améliorer votre qualité de vie. C'est ce que j'ai décidé de faire au quotidien depuis déjà un certain nombre d'années et ça fonctionne pour moi, alors pourquoi pas pour vous?

,

Laisser un commentaire

Pas encore de commentaires.
Recevez chaque mois la lettre du bien-être et bénéficiez
gratuitement de 30 jours de coaching santé et bien-être.
Je déteste le spam tout autant que vous. Votre adresse est en totale sécurité.