Top Navigation

   
Recevez chaque mois la lettre du bien-être et bénéficiez
gratuitement de 30 jours de coaching santé et bien-être.
Je déteste le spam tout autant que vous. Votre adresse est en totale sécurité.
   

Moins de stress et plus d’énergie

Stress et énergie  sont au menu de ce billet qui, une fois n’est pas coutume, n’a pas pour but ni de vous conseiller ou de vous présenter un compte-rendu de lecture. Ce titre annonce en réalité l’évènement « moins de stress et plus d’énergie » organisé avec talent par Karine Smagghe du blog « école du bien-être ». Pas moins de 100 blogueurs (ce n’est pas rien, mais Karine a réussi son premier challenge en réunissant ces 100 contributeurs) y ont participé et j’ai le plaisir de faire partie de ceux qui ont apporté leur contribution.

Comment fonctionne l’évènement « moins de stress et plus d’énergie » ?

Le principe en est fort simple ; chaque jour pendant 21 jours seront publiées sur les deux petites astuces délivrées par chacun des blogueurs, la première pour « moins de stress » et la seconde pour « plus d’énergie ». Au final ce ne sont pas moins de 200 conseils qui vous seront délivrés sur ce sujet « moins de stress et plus d’énergie ».

Les lecteurs deviennent aussi contributeurs

Et ce n’est pas tout : chaque lecteur aura la possibilité de compléter cette liste via les commentaires de chaque article, en ajoutant son astuce personnelle pour « moins de stress » ou pour « plus d’énergie », voire pour les deux sujets. Une question posée par Karine en fin de chaque article orientera le commentaire en fonction du thème du jour.

Moins de stress et plus d'énergie pour gagner en bien-être à l'occasion d'un évènement inter-blogueurs sur le sujet auquel participe le blog les livres du-bien-être

Une initiative au service du quotidien de chacun

Ensuite il ne tiendra plus qu’à vous de mettre en pratique toutes les astuces que vous aurez découvert gratuitement en les intégrant dans votre quotidien. Pas toutes bien entendu mais celles qui vous séduiront le plus ou qui seront les plus adaptées à votre mode de vie. Pour vous faciliter la vie, un guide numérique sera publié sur le blog de Karine, ebook récapitulatif des propositions des 100 blogueurs ainsi que de celles des lecteurs.

Attention, les premières publications commencent demain. Alors, ne ratez pas le départ ! Rendez-vous chaque jour sur le blog « école du bien-être » et apprenez à vivre avec moins de stress et plus d’énergie ! Merci Karine pour cette heureuse initiative de coach positive.:-)

jean-pascal guillon webmaster du blog les livres du bien-être : santé bien-être et développement personnel

 

Le blogging est un hobby mais le bien-être, la nature et le développement, que d'aucuns qualifieront de durable et moi plutôt de responsable, sont de vraies passions. Lecture et écriture sont pour moi des outils de détente et j'espère au travers de mon blog vous communiquer mon intérêt pour ces sujets et vous permettre d'améliorer votre qualité de vie. C'est ce que j'ai décidé de faire au quotidien depuis déjà un certain nombre d'années et ça fonctionne pour moi, alors pourquoi pas pour vous?

, ,

Laisser un commentaire

7 Réponses à Moins de stress et plus d’énergie

  1. Sous location 04/06/2013 à 12:51 #

    Excellente initiative cet événement!
    On aura tout plein d’astuce pour moins de stress et plus d’énergies, je pense que beaucoup de personne chercheront à partager leurs expériences!
    Merci pour cette information!

  2. Florent 04/06/2013 à 17:47 #

    Géniale cette idée! C’est parfait comme lecture le soir ou au petit matin avant d’aller au travail! Hâte de les lire

  3. Jean-Pascal Guillon 04/06/2013 à 18:48 #

    Oui Karine a eu une excellente idée pour le bien-être du plus grand nombre et d’après les commentaires je ne suis pas le seul à le penser.

  4. karine 17/06/2013 à 15:11 #

    Bonjour Jean Pascal,

    En espérant que cela te porte chance : tu fais la une de l’actualité ici :
    http://ecole-du-bien-etre.net/moins-de-stress-plus-denergie-tenir-le-bon-bout/

    Si le coeur t’en dit, tu peux me laisser un commentaire et/ ou rédiger un court article pour en avertir tes fidèles lecteurs.

    A bientôt pour l’ebook ! Ca c’est un autre défi !

    Bonne journée
    Karine

  5. Jean-Pascal Guillon 17/06/2013 à 17:14 #

    Bonjour Karine, ton évènement est un succès justifié et je passe souvent lire les astuces des blogueurs participants. Il me tarde d’avoir le récapitulatif final.

  6. Se reposer en vacances 03/07/2013 à 23:50 #

    Pour se reposer et déstresser, rien de tel que les vacances. Avec les nouvelles technologies de l’information, nous sommes sans cesse soumis à des micro-stress qui finissent pas s’accumuler et peser sur l’organisme.

  7. Jean-Pascal Guillon 04/07/2013 à 06:41 #

    Bien sûr que les vacances sont l’occasion unique de se reposer et de diminuer le stress. Un article de ce blog est d’ailleurs consacré à ce sujet http://les-livres-du-bien-etre.com/savoir-faire-un-break-pendant-vacances. Dans « moins de stress et plus d’énergie » je présente simplement des petites astuces utilisables au quotidien pour faire baisser la pression. Merci de votre contribution et à bientôt sur mon blog.

Recevez chaque mois la lettre du bien-être et bénéficiez
gratuitement de 30 jours de coaching santé et bien-être.
Je déteste le spam tout autant que vous. Votre adresse est en totale sécurité.