Top Navigation

   
Recevez chaque mois la lettre du bien-être et bénéficiez
gratuitement de 30 jours de coaching santé et bien-être.
Je déteste le spam tout autant que vous. Votre adresse est en totale sécurité.
   

Comment modifier votre façon de manger pour perdre du poids

Je n’ai pas eu très souvent l’occasion d’aborder la question du poids, ou plutôt devrais-je écrire du surpoids, au fil de mes articles. Pourtant, notre façon de manger contribue à notre bien-être à la fois par l’image que nous avons de notre corps et par l’énergie que nous permet une bonne alimentation. C’est pourquoi j’ai décidé aujourd’hui de publier dans mes colonnes un article invité proposé par Gabrielle Invernizzi du blog http://www.alimaddict.com/ qui nous fait part d’une solution qu’elle a mise au point pour parvenir à maigrir sans souffrir, solution qu’elle a baptisé Gourmet ZEN attitude et qui consiste à modifier notre façon de manger pour ne conserver que le plaisir et non pas les kilos.

Je vous laisse de ce pas découvrir son propos. Prenez bien soin de vous et commencez, pourquoi pas, par votre façon de manger.
Modifier la façon de manger avec Gourmet Zen attitude
Chers amis, bonjour,

Nombreux sont ceux d’entre vous pour qui le poids ou la façon de manger est une source de souffrance. Maigrir et/ou changer votre façon de manger est une chose importante pour vous qui souhaitez plus de bien-être et de bonheur dans votre vie.

Vous avez sans doute déjà essayé de multiples régimes sans résultats sur le long terme.

Alors que faire ? Accepter que votre poids et/ou votre façon de manger soit définitivement une source de stress dans votre vie ?

Il est temps pour vous de trouver une solution, une solution qui vous permette de rester zen y compris en ce qui concerne votre alimentation.

Une étude menée en 2003 par Phélan et al. a montré que pour plus de 94% des personnes ayant fait un régime, le poids perdu est repris 2 ans après. En 2010, l’ANSES (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire) a dirigé un rapport d’expertise faisant le point sur les risques liés aux pratiques amaigrissantes. Cette synthèse met en évidence que les régimes induisent des effets négatifs au niveau de notre « zénitude » avec notamment l’apparition d’émotions négatives telles que peur du manque, frustration, culpabilité et perte de l’estime de soi.

Ces résultats sont éloquents. Inutile de penser que vous pouvez rester zen et maigrir durablement en faisant un régime. Le problème n’est pas votre manque de volonté mais tout simplement la méthode !

Le régime n’est pas la solution pour perdre durablement du poids, aujourd’hui c’est prouvé ! Changez de façon de manger !

Pour maigrir et remettre en question votre façon de manger, vous avez besoin d’une vraie solution qui vous aide à maitriser durablement votre poids dans le respect de ce que vous êtes. Réussir à enfin maitriser son poids tout en restant zen : quel soulagement !

Oui mais comment ? C’est ici que les neurosciences viennent à votre secours. En effet, cette discipline s’est intéressée au comportement alimentaire afin d’en comprendre les déterminants. Grâce aux études réalisées, nous disposons aujourd’hui d’outils efficaces pour changer durablement de comportement alimentaire. Motivation basée sur le plaisir, prise en compte de votre personnalité pour trouver la meilleure façon d’agir, utilisation de vos sensations alimentaires (faim, rassasiement, satiété), intégration de vos émotions tels sont les leviers sur lesquels vous pouvez agir pour construire pas à pas votre succès.

Vous avez envie d’en savoir plus pour passer concrètement à l’action ?

Pas d’hésitation, cliquez sur le lien ci-dessous et découvrez la Gourmet’ZEN Attitude !

Gabrielle Invernizzi

Gourmet ZEN attitude pour perdre du poids en changeant de façon de manger

NB : les liens auxquels renvoient les visuels sont des liens d’affiliation, qui contribuent à récompenser le travail que j’effectue pour promouvoir ce concept que j’ai sélectionné en en étudiant attentivement des extraits car il permet, contrairement aux régime divers, de perdre puis stabiliser son poids sans nuire à sa santé et sans stress.

jean-pascal guillon webmaster du blog les livres du bien-être : santé bien-être et développement personnel

Le blogging est un hobby mais le bien-être, la nature et le développement, que d'aucuns qualifieront de durable et moi plutôt de responsable, sont de vraies passions. Lecture et écriture sont pour moi des outils de détente et j'espère au travers de mon blog vous communiquer mon intérêt pour ces sujets et vous permettre d'améliorer votre qualité de vie. C'est ce que j'ai décidé de faire au quotidien depuis déjà un certain nombre d'années et ça fonctionne pour moi, alors pourquoi pas pour vous?

, ,

Laisser un commentaire

6 Réponses à Comment modifier votre façon de manger pour perdre du poids

  1. Annonces Tunisie 13/03/2015 à 09:07 #

    j’avoue que je ne suis pas une adapte des régimes mais j’essaye de manger équilibré et de pratiquer surtout le sport.

  2. Jean-Pascal Guillon 14/03/2015 à 17:27 #

    Bonjour, c’est justement l’objet de ce programme de vous faire perdre du poids sans le moindre régime.

  3. Monique labelge 23/03/2015 à 16:16 #

    merci pour votre article.Pour perdre du poids, il ne faut en aucun cas faire un régime et se priver de plusieurs choses mais plutôt manger équilibré tout en pratiquant une activité sportive (même de la marche). De plus, le clés du succès pour moi sont: la volonté et la persistance qu’on doit toujours garder.

  4. Jean-Pascal Guillon 24/03/2015 à 18:58 #

    Merci Monique pour ce commentaire qui appuie ce que j’explique dans l’article. Encore faut-il être certain(e) d’avoir de bonnes habitudes alimentaires et suffisamment de connaissances en la matière pour équilibrer correctement les repas.

  5. Baltimoda 30/04/2015 à 14:24 #

    Merci pour ces conseils. Je fais souvent le yoyo. Je perds mes cinq kilos en trop en suivant un régime draconien, et quelques mois plutard je commence à reprendre mes kilos perdu. C’est vraiment déprimant. Je n’ai même plus envie de manger, alors que je suis une vraie gourmande ! Je vais tester tes solutions et lire Gourmet zen attitude 😉

  6. Jean-Pascal Guillon 01/05/2015 à 12:44 #

    Si vous ne reprenez pas plus que vous n’avez perdu, c’est déjà pas mal !! E réalité, effectuer un régime ne sert à rien si à la clé vous n’avez pas modifié votre manière de vous alimenter. C’est ici que Gourmet Zen Attitude peut grandement vous aider … mais il s’agit d’une formation complète au bien-être alimentaire, pas d’un ebook à lire.

Recevez chaque mois la lettre du bien-être et bénéficiez
gratuitement de 30 jours de coaching santé et bien-être.
Je déteste le spam tout autant que vous. Votre adresse est en totale sécurité.