Top Navigation

   
Recevez chaque mois la lettre du bien-être et bénéficiez
gratuitement de 30 jours de coaching santé et bien-être.
Je déteste le spam tout autant que vous. Votre adresse est en totale sécurité.
   

Le massage chinois, un art traditionnel pour votre bien-être.

Le massage chinois traditionnel est un art de bien-être qui vise à faciliter la circulation de l'énergie dans le corpsCet article invité sur le massage chinois  est l’oeuvre d’Isabelle du site massage-de-paris.com qui nous fait découvrir un art ancestral ayant pour but de faciliter la circulation de l’énergie dans le corps pour retrouver tonus et bien-être.

Un massage chinois réalisé par des mains expertes

Les rues de la capitale sont livrées à un stress quotidien. Mais il existe des lieux où il est possible de le combattre et de décompresser sans effort. Dans un cadre zen, reposant et relaxant, des hôtesses expérimentées vous accueillent pour vous offrir des massages chinois, thaï ou indien. Le massage traditionnel chinois vise à réhabiliter la circulation de l’énergie dans le corps. Dans certains salons, les personnes qui recherchent les bienfaits du massage chinois peuvent se laisser aller entre les mains expertes de masseuses formées dans des écoles spécialisées en Chine. Arriver dans un lieu dans lequel votre langue n’est pas parlée peut parfois être frustrant. C’est pourquoi des centres de massage chinois font de sorte de recruter des masseuses parlant un minimum de français pour vous conseiller, vous comprendre et répondre à vos attentes personnelles.

Un lieu propice au massage

Il y a des centres de massage parisiens où le confort du client est une attention quotidienne. Ces espaces apaisants sont valorisés par des senteurs d’huiles essentielles et un fond de musique chinoise. L’hygiène se veut irréprochable avec des salles de douche et des cabines quotidiennement entretenues. Pour que la détente soit à son maximum, certains salons particulièrement agréables proposent même des cabines de massage individuelles à thèmes: bord de mer, forêt luxuriante, rivage de fleuve, bambouseraie, campagne ou vieille maison chinoise, à chacun son ambiance. Le massage est proposé sur un lit, ou un tatami pour ceux qui veulent s’immerger complètement dans les traditions asiatiques. Sur un tatami, les sensations de repos et de détente seraient encore plus notables. La force et l’intensité des mouvements du masseur rendent le massage stimulant ou apaisant pour la personne massée. En règle générale, une sélection de massages est proposée :Les bienfaits du massage chinois traditionnel pour le bien-être et la circulation de l'énergie dans le corps

le massage indien est doux, le massage chinois est modéré et le massage thaï est quant à lui tonique. Pratiqués avec des huiles soigneusement sélectionnées pour leurs vertus relaxantes, les massages revigorent la peau, les muscles et les articulations. Les massages sont des calmants dont on peut abuser et les techniques utilisées sont maîtrisées pour détendre les muscles du corps les plus douloureux. Pour leur confort et dans un souci permanent d’hygiène, des salons mettent aussi à la disposition de leurs clients, des serviettes, des peignoirs et des savates propres et parfumées, livrées sous plastique ainsi que des produits d’hygiène corporelle à usage unique.

Massage pour tous

Depuis des siècles, le massage est à la base de la médecine. Il y a dix ans, se faire masser était considéré comme un luxe réservé à une toute petite minorité. C’est désormais du passé. Les Français sont aujourd’hui parfaitement à l’aise avec le massage et les soins de bien-être, ils se rendent sans complexe dans les salons de massage.

Face à une panoplie d’offres, difficile de savoir si on fait le bon choix. Qui ne tente rien n’a rien ! On y va, on essaye et on adopte. Certains salons comptent ainsi des clients réguliers, qui se livrent volontiers aux mains expertes des masseuses chaque mois. Enfin, et surtout, ne vous y trompez pas, il existe bel et bien des salons chinois qui se consacrent exclusivement aux massages bien-être et détente.

Découvrez les bienfaits du massage chinois à Paris !

Le blogging est un hobby mais le bien-être, la nature et le développement, que d'aucuns qualifieront de durable et moi plutôt de responsable, sont de vraies passions. Lecture et écriture sont pour moi des outils de détente et j'espère au travers de mon blog vous communiquer mon intérêt pour ces sujets et vous permettre d'améliorer votre qualité de vie. C'est ce que j'ai décidé de faire au quotidien depuis déjà un certain nombre d'années et ça fonctionne pour moi, alors pourquoi pas pour vous?

, ,

Laisser un commentaire

8 Réponses à Le massage chinois, un art traditionnel pour votre bien-être.

  1. Domaine Chanzy 04/07/2013 à 10:58 #

    C’est exactement ce que je recherchais!
    L’URL ne fonctionne pas, ou du moins le serveur ne charge pas le bon index je pense.
    Mais j’aimerais savoir, le massage Thaï consiste aussi à réhabiliter la circulation des énergies ou c’est spécifique au massage chinois?
    Merci pour cette information!

  2. Jean-Pascal Guillon 04/07/2013 à 11:38 #

    Le massage Thaï tout comme aussi le massage californien sont deux autres massages basés aussi sur la circulation des énergies. La grande particularité du (ou plutôt des car il existe des centaines de variantes) massage chinois est d’utiliser les points d’acupuncture pour obtenir des résultats. L’idéal pour respecter les équilibres de la médecine chinoise traditionnelle est de coupler les massages chinois avec la pratique du Qi Gong (http://les-livres-du-bien-etre.com/le-qi-gong-ou-les-gestes-du-bien-etre).

  3. John 05/07/2013 à 09:46 #

    J’étais venu sur ce blog pour spammer, mais j’ai commencé à lire l’article et je n’ai pas pu décrocher jusqu’à la fin ! Une tourné de massage une 🙂

    Merci Jean-Pascal super article.

  4. site 05/07/2013 à 09:53 #

    Bonjour,
    J’ai eu l’occasion de tester les massages thaïlandais lors de mon voyage là bas et j’avoue que j’ai trouvé ça beaucoup trop brusque pour moi, même si ils provoquent des bienfaits. J’ai besoin de quelque chose de plus tranquille, alors pourquoi pas le massage chinois, je m’imagine déjà sur un tatami en train de me détendre confortablement. Je vais me renseigner pour savoir où en faire près de chez moi.

  5. Jean-Pascal Guillon 05/07/2013 à 11:57 #

    Bonjour John. Ce n’est pas beau de spammer mais puisque faute avouée est à-demi pardonnée … Merci de ce passage dans mon univers du bien-être et à bientôt, les portes sont toujours ouvertes.

  6. Jean-Pascal Guillon 05/07/2013 à 11:59 #

    Bonjour. Le massage chinois est certes un massage tonique mais moins « brutal » que le massage thaïlandais traditionnel eh oui les massages thaï ne sont pas ceux auxquels vous pensez … il y a maintenant des instituts de massage chinois dans la plupart des grandes villes alors tu devrais trouver sans mal.

  7. Cloud computing 16/07/2013 à 15:39 #

    Cela donne vraiment envie de faire un massage chinois… C’est intéressant comme concept: améliorer la circulation des énergies! On doit vraiment se sentir bien après ça.
    J’irais bien faire un tour dans le salon du 17eme.
    Merci pour cet article!

  8. Jean-Pascal Guillon 16/07/2013 à 17:55 #

    Il ne me reste qu’à vous souhaiter un excellent massage et revenez partager ici vos impressions.

Recevez chaque mois la lettre du bien-être et bénéficiez
gratuitement de 30 jours de coaching santé et bien-être.
Je déteste le spam tout autant que vous. Votre adresse est en totale sécurité.