Les 7 meilleurs fruits pour maigrir

N'OUBLIEZ PAS!
Inscrivez-vous à la Newsletter

Vous serez avertis de la parution des derniers articles et recevrez des offres exclusives.

 

Le guide "Super-Aliments, leurs Secrets" vous sera offert.

Invalid email address
Essayez sans risque. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Les 7 meilleurs fruits pour maigrir

Les fruits sont juteux, rafraîchissants et délicieux. Ils sont également riches en fibres et contiennent des sucres naturels qui vous aident à vous débarrasser de vos fringales.

Vous savez peut-être déjà que vous devriez inclure une variété d’entre eux dans votre alimentation, mais tous les fruits ne sont pas égaux quand il s’agit de la valeur nutritive : connaissez-vous les meilleurs fruits pour maigrir?

Certains sont plus riches en fibres et en pectines. Ces deux composants fonctionnent comme des brûleurs de graisse naturels qui vous aident à stimuler votre métabolisme et ainsi favoriser la perte de poids.

En plus de ça, ils sont chargés de vitamines, de minéraux et d’antioxydants et sont également faibles en gras et en calories.

Mais, la consommation de fruits pour maigrir peut-elle vraiment vous aider à perdre du poids?

Pour perdre du poids, vous devez consommer moins de calories, c’est ce que vous entendez partout, mais cela ne signifie pas que vous devez manger moins. Les fruits ajoutent du volume à votre alimentation et en même temps, il ne fournissent pas beaucoup de calories.

Ils peuvent être utilisés comme un substitut pour les aliments riches en calories dans votre alimentation, en vous donnant le sentiment de satiété et de satisfaction avec un apport de calories très bas.

Par exemple, si vous ajoutez des fruits pour maigrir comme des pêches, des fraises et des pommes à vos céréales de petit déjeuner, vous pouvez réduire la taille des portions de céréales, en réduisant ainsi les calories sans vous priver de nourriture.

Les fruits peuvent également être utilisés comme un substitut pour les aliments à indice glycémique élevé dans votre alimentation et peuvent donc vous aider à perdre du poids. Vous devriez viser à manger jusqu’à cinq fruits par jour et opter pour des couleurs différentes .

Le top 7 des fruits pour maigrir

Le Melon d’eau:

La pastèque est assurément un des meilleurs fruits pour maigrir.

 Ce fruit juteux fournit seulement 30 calories pour 100 grammes et vous maintient hydraté. Il est riche en arginine qui aide à brûler les graisses.

Les Goyaves:

 Elles sont riches en fibres, et ont un faible indice glycémique et préviennent la constipation. Elles activent également le taux métabolique qui aide à la perte de poids. Elles constituent ainsi d’excellents fruits pour maigrir.

Parmi les fruits pour maigrir, la goyave est le plus exotique.

Les Poires:

Une excellente source de vitamine C, la poire est le fruit parfait pour la perte de poids. Elle est riche en fibres qui vous apportent une impression de satiété durable en raison d’une digestion lente. Les poires sont également connues pour contrôler votre taux de cholestérol.

Les Oranges:

Ajoutez un peu de saveur à votre alimentation avec ce fruit hypocalorique qui est riche en nutriments. Les oranges fournissent seulement 47 calories par 100 grammes. Elle sont considérées comme des fruits négatifs en calories, ce qui signifie qu’elles contiennent moins de calories que ce dont votre corps a besoin pour les brûler. Tout simplement, vous brûlez plus que ce que vous mangez.

Les Myrtilles:

Les myrtilles sont de succulents petits fruits pour maigrir.

Populairement connues comme super-aliments, les myrtilles sont riches en antioxydants et aident à stimuler le niveau de métabolisme. La consommation régulière est également connue pour réduire la résistance à l’insuline, l’hypertension et le cholestérol.

Les Fraises:

Ces belles baies aident à la production d’hormones de combustion des graisses (l’adiponectine et la leptine) ce qui entraîne un métabolisme plus élevé et les élève donc au rang de fruits pour maigrir de choix..

Les Pêches:

Elles sont très remplissantes car l’eau compose 89 pour cent de leur poids. Étant riches en fibres, elles aident à réduire la faim.

Comment consommer ces fruits pour maigrir ?

Un moyen facile d’inclure les fruits dans votre alimentation quotidienne est de les prendre comme collation entre les repas.

Les fruits frais pour maigrir constituent d’excellentes collations à faible teneur en calories.

De cette façon, vous serez en mesure de contrôler vos envies et d’éviter également de trop manger.

Mélangez-les avec du yaourt ou des céréales pour le petit-déjeuner, ainsi que dans des salades pour le déjeuner ou servez-les comme accompagnement sucré pour le dessert afin de freiner votre envie de sucre.

Les fruits peuvent être appréciés à tout moment de la journée et à chaque repas.

Remerciements :

Cet article invité vous a été proposé par Sandrine, fondatrice de Optimal Minceur, un blog minceur qui vous montre comment perdre du poids efficacement et durablement en maintenant un style de vie et une alimentation saine. Si vous êtes vraiment intéressé à perdre vos kilos en trop, rejoignez sa newsletter et recevez son guide (100% gratuit) sur les “15 meilleurs aliments brûle-graisse qui COMBATTENT les graisses du ventre”.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jean-Pascal Guillon

Le blogging est un hobby mais le bien-être, la nature et le développement, que d'aucuns qualifieront de durable et moi plutôt de responsable, sont de vraies passions. Lecture et écriture sont pour moi des outils de détente et j'espère au travers de mon blog vous communiquer mon intérêt pour ces sujets et vous permettre d'améliorer votre qualité de vie. C'est ce que j'ai décidé de faire au quotidien depuis déjà un certain nombre d'années et ça fonctionne pour moi, alors pourquoi pas pour vous?
Fermer le menu