La confiance en soi ou comment dépasser ses peurs.

N'OUBLIEZ PAS!
Inscrivez-vous à la Newsletter

Vous serez avertis de la parution des derniers articles et recevrez des offres exclusives.

 

Le guide "Super-Aliments, leurs Secrets" vous sera offert.

Invalid email address
Essayez sans risque. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Appartenez-vous à ceux qui pensent que avoir confiance en soi permet de surmonter ses peurs et de réaliser des miracles? Si oui, vous avez bien raison mais commençons par un petit exercice. Fermez les yeux et imaginez un instant quel serait votre quotidien si vous saviez que vous ne pouviez jamais échouer dans ce que vous entreprenez. Avouez que réussir votre vie serait alors bien plus facile! Et pourtant c’est à la portée de tout le monde et je vais vous en révéler le mode d’emploi.

En premier lieu, identifiez vos peurs. Il est presque certain que chaque fois que vous remettez à plus tard une tâche ou une démarche à accomplir, c’est parce que vous avez peur d’échouer, d’être mal à l’aise. Faites une liste de toutes ces petites et grandes décisions que vous n’avez pas encore osé aborder à cause de ces peurs.

Prenons un exemple : vous souhaitez demander une augmentation de salaire qui vous permettrait une plus grande aisance financière. Tous les jours, vous repoussez sans cesse votre demande, et plus le temps passe, plus votre peur grandit, vous empêchant de passer à l’action pour réussir votre vie. Vous préférez renoncer à certains de vos projets plutôt que de vous jeter à l’eau et de dépasser vos peurs.

Dans ce cas, posez-vous deux questions:


Premièrement: Que va-t-il se passer si je ne demande pas cette augmentation de salaire ?

Ensuite, imaginez les réponses:
– Je ne vais pas pouvoir acheter la maison de mes rêves.
– Je ne pourrai jamais faire des voyages dans le monde entier.
– Je ne pourrai jamais faire du ski en famille.

Plus vous aurez de réponses, plus cela vous stimulera à vaincre vos peurs pour réussir votre vie.

Deuxièmement: Que va-t-il se passer, si je demande cette augmentation de salaire ?

Notez également vos réponses :

– Je serai fier de moi.
– J’aurai de plus en plus confiance en moi pour réussir ma vie.
– Je serai plus à l’aise financièrement pour réussir ma vie.

Maintenant focalisez vous uniquement sur la réussite de votre demande. Reprenez les réponses de votre seconde liste et relisez-les très souvent en les associant mentalement aux images correspondantes. Vous constaterez rapidement que cela va vous permettre d’éliminer les peurs qui vous empêchent de progresser.

Après ce premier pas, préparez vous mentalement chaque jour en vous détendant régulièrement et en vous imaginant sortant du bureau de votre supérieur avec un grand sourire et fier de vous.
Car vous avez réussi à vaincre votre peur et vous pouvez désormais améliorer votre confort et votre vie.

Un autre exercice extrêmement efficace pour éliminer vos peurs est de pratiquer l’autosuggestion.
Voici quelques exemples de formules efficaces à vous répéter:
– Chaque jour, j’ai de plus en plus confiance en moi.
– Je suis de plus en plus à l’aise devant mon supérieur.
– Chaque jour, je contrôle de mieux en mieux ma vie.

Répétez ces suggestions trois fois par jour,dix fois par jour, matin, midi et soir et cela pendant 21 jours.

Vous avez alors accompli l’essentiel du travail. Il ne vous reste plus qu’à passer à l’action. vos peurs vont s’éliminer les unes après les autres et, au cours du temps, vous aurez de plus en plus confiance en vous et vous réaliserez vos souhaits les plus profonds.

 

 


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jean-Pascal Guillon

Le blogging est un hobby mais le bien-être, la nature et le développement, que d'aucuns qualifieront de durable et moi plutôt de responsable, sont de vraies passions. Lecture et écriture sont pour moi des outils de détente et j'espère au travers de mon blog vous communiquer mon intérêt pour ces sujets et vous permettre d'améliorer votre qualité de vie. C'est ce que j'ai décidé de faire au quotidien depuis déjà un certain nombre d'années et ça fonctionne pour moi, alors pourquoi pas pour vous?
Fermer le menu