Top Navigation

   
Recevez chaque mois la lettre du bien-être et bénéficiez
gratuitement de 30 jours de coaching santé et bien-être.
Je déteste le spam tout autant que vous. Votre adresse est en totale sécurité.
   

La beauté de votre peau vient aussi de l’intérieur.

Personne n’ignore que notre corps est constitué de différents organes mais peu d’entre vous savent sûrement que la peau est aussi un organe et qu’il est étroitement dépendant du fonctionnement des autres. Une belle peau saine dépend en particulier du foie, des reins, des glandes surrénales, de la thyroïde et de l’intestin grêle.

Il est donc de votre responsabilité, si vous désirez offrir au regard des autres (et au vôtre) une peau fraiche, lisse et éclatante, de prendre le plus grand soin des organes sus-cités.  C’est donc votre rôle de les conserver performants à tout moment et vous découvrirez qu’au final, une superbe peau sera le résultat de vos efforts quotidiens.

Foie et Reins

Notre foie et nos reins sont deux organes filtrants dont la fonction est d’assurer un “service de nettoyage intérieur” continu et constant. Aujourd’hui, en relation avec notre mode de vie turbulent et de mauvaises pratiques alimentaires, ces organes sont sérieusement sollicités et même parfois négligés. Donc, pourquoi les surcharger de défis extérieurs ? Vous est-il difficile de les protéger des dégâts extérieurs ? Ce n’est pourtant pas le cas. L’alcool, le sel, les  matières grasses, le sucre et la viande doivent être consommés avec modération. Nourrissez bien votre foie et vos reins, ne leur donnez pas trop de travail et, au final, ils vous conserveront ainsi que votre peau en bonne santé.

Surrénales

Les surrénales sont de petits organes ovoïdes, de la taille d’une noix, placés juste au-dessus de vos reins. Ces organes sont souvent appelés les “chevaux de trait” du corps humain, peut-être parce qu’ils sont responsables de la création de bon nombre d’hormones telles que DHEA, œstrogène, progestérone et testostérone. Ce sont ces hormones qui régulent nombre de fonctions de notre organisme : elles sont des ingrédients essentiels lorsque vous cherchez de l’énergie, tout autant que pour maintenir une peau saine.

Thyroïde

Il est souvent dit que si votre thyroïde est bien nourrie et énergétique, elle est en mesure de fournir des hormones et de travailler main dans la main avec vos surrénales pour produire l’énergie indispensable à votre bien-être et à votre santé. Notez qu’une peau sèche, flasque et friable est en fait, l’évidence d’une thyroïde faible. Donc, surveillez-la.

Gros intestin et intestin grêle

Des études ont révélé que le bien-être général du foie, des reins, des surrénales et de la thyroïde de quelqu’un dépend des conditions générales des intestins. En plus de fournir des nutriments à ces organes, le gros intestin et l’intestin grêle sont responsables d’éliminer tous les déchets accumulés dans le corps. Si les intestins ne réalisent pas ce rôle, les déchets qui devaient être éliminés resteront dans vos intestins et y produiront diverses perturbations chimiques et microbiennes. Le résultat sera un épaississement de la peau qui produira éventuellement de la graisse en excès et des boutons. Des intestins propres sont le miroir d’une peau pure et sans défaut.

Plusieurs études ont révélé que les médicaments, l’alcool, les produits chimiques et les métaux lourds tels que le mercure et le plomb portent quotidiennement atteinte à des millions de personnes dans le monde. Le foie est principalement endommagé par les huiles transformées contenant des acides gras insaturés, alors que les reins sont endommagés par le sel de table commun dépourvu de minéraux naturels. Ces agressions sont beaucoup plus fréquentes de nos jours en raisons de la consommation régulière de plats cuisinés tout préparés qui contiennent justement des taux excessifs de ces graisses et de sel raffiné. De plus, il a été découvert que les produits laitiers pasteurisés et homogénéisés ont tendance à colmater les reins et doivent donc être évités.

En conclusion, pour obtenir une peau belle et saine, vous devez impérativement ajouter à votre régime alimentaire des aliments qui nourrissent les six organes de la beauté : poissons, fruits et légumes, huiles végétales naturelles. N’oubliez pas non plus de proscrire leurs agresseurs de vos habitudes de consommation : alcool, médicaments, surcharges diverses.

 

 

 


Le blogging est un hobby mais le bien-être, la nature et le développement, que d'aucuns qualifieront de durable et moi plutôt de responsable, sont de vraies passions. Lecture et écriture sont pour moi des outils de détente et j'espère au travers de mon blog vous communiquer mon intérêt pour ces sujets et vous permettre d'améliorer votre qualité de vie. C'est ce que j'ai décidé de faire au quotidien depuis déjà un certain nombre d'années et ça fonctionne pour moi, alors pourquoi pas pour vous?

, ,

Laisser un commentaire

Pas encore de commentaires.
Recevez chaque mois la lettre du bien-être et bénéficiez
gratuitement de 30 jours de coaching santé et bien-être.
Je déteste le spam tout autant que vous. Votre adresse est en totale sécurité.