L’été musical des blogueurs

La radio des blogueurs 2013 est un évènement inter-blogueurs pour partager un moment de bonheur et de bien-êtreL’été est arrivé ! Eh oui, la saison estivale est bien là même si certains ont peu mettre un moment à y croire pour cause de météo hivernale. Détente et musique sont au rendez-vous de l’été et à cette occasion, Anne-Catherine, blogueuse installée avec talent aux commandes de Cyberentraide, m’a invité à un partage musical, « la radio des blogueurs 2013 » dont je salue au passage ici l’initiateur breton.

Le principe de cet évènement inter-blogueurs frais et récréatif est fort simple. Chacun partage sur son blog son écoute du moment ou un morceau musical qui lui tient à cœur. Simple oui mais voilà, de la musique à partager, j’en ai des tonnes. Alors que choisir ? Quel titre de ma playlist préférée mérite plus qu’un autre d’être propulsé sous le feu des projecteurs de la blogosphère ?

Quel titre puis-je partager avec les blogueurs?

J’ai failli craquer pour une compil, un medley des plus grands tubes des années new-wave 1980 qui ont accompagné mes années étudiantes mais les plus jeunes ne s’y retrouveraient pas forcément et ce serait rappeler à tous les anciens dont je suis que les années défilent à une vitesse effrayante. Pas sympa pour un évènement festif ! Et puis le règlement dit « un morceau » et le règlement c’est sacré, il faut le respecter. 😉

Et puis, un flash, une évidence. Un grand sourire se forme sur mon visage. Mais oui, mais c’est bien sûr ! Un titre qui a suscité de ma part des recherches immédiates pour en découvrir l’auteur lors de sa première écoute ne peut être que mon tube de l’été. Mais je ne vous ennuie pas plus longtemps et je laisse la place à la musique.

On ne se refait pas …

Eh oui, vous êtes bien toutes et tous de la famille des gourmands, avides de bonheur et de bien-être, et vous avez reconnu la bande-son d’une célèbre marque de pâte à tartiner chocolatée ! Moi, le pop-rock quand il possède à la fois ce rythme et cette originalité, ça me donne envie de monter le son. Et vous ?

Et puisqu’il est aussi de tradition dans cet événement de convier d’autres blogueurs à participer à la fête, je passe de ce pas le relais à :

J’espère que vous saurez tous trois nous ravir et nous surprendre pour cette radio des blogueurs 2013 (et consultez bien le règlement).

jean-pascal guillon webmaster du blog les livres du bien-être : santé bien-être et développement personnel

Cet article a 18 commentaires

  1. Yes ! En plus j’écoute ça la bouche pleine de pâte à tartiner que je suis allée chercher en courant dans le placard …

    Super choix j’adore !

  2. Eh bien on n’a plus qu’à oublier un moment mes conseils sur l’équilibre alimentaires et la nutrition santé … C’est tout de même trop bon de se faire du bien. Que du bonheur de concilier ainsi plaisir des oreilles et des papilles. Prends bien soin de toi.

  3. Et bien l’initiateur breton te remercie de cette contribution à l’arrière gout de Nutella 😉 , au passage bon appétit Anne-Catherine 😉

  4. Bonjour Jean-Pascal,

    merci pour cette attention, c’est vrai que pour trouver une chanson de l’été ou chanson favorite cela n’est pas facile, on a toujours une chanson suivant l’humour du jour, du moment, de la période et j’en passe du reste. Je vais me pencher sur la question dés que j’aurais un peu de temps, car toujours en déplacement et quasiment indisponible jusqu’au 17 juillet.

  5. Eh oui il existe des péchés trop bons mais avec la musique c’est pour la bonne cause alors ne culpabilisons pas.

  6. Bonjour Sébastien tu as le temps et je suis certain que ta contribution sera originale voire inédite. Bon courage à toi pour tes déplacements.

  7. @Lolobobo : Breton en plus et qui aime la musique mais que du bonheur 🙂

    Sur les crêpes en écoutant la musique de JP c’est pas mal aussi 😉

    @ Jean-Pascal : un pêché mignon de temps en temps ça va bon … on va oublier le maillot 🙂

    La Bretonne que je suis vous salue !

  8. Pour le maillot tu as le temps cette année, le temps que l’eau perde tous ses glaçons dans l’ouest. 🙂

  9. Bonjour Jean-Pascal!

    Merci de ton partage et de ton invitation, c’est bien apprécié 🙂
    Tu m’as fait connaître cet événement qu’est la Radio des Blogueurs.

    J’ai partagé ma chanson de l’été sur mon blog et j’ai invité d’autres blogueurs à en faire de même.

    À bientôt sur le web!

    Dominique

  10. Merci pour ton partage que je viens de découvrir sur ton blog, j’étais certain de faire une heureuse découverte en t’invitant. Prends bien soin de toi.

  11. Bonsoir JP
    je vais relever le défi . Vous avez pas de chance j’adore chanter donc à suivre sur sport et régime . Merci à vous tous pour l’idée
    jphil

  12. Bonjour Jean-Philippe, je savais que je pouvais compter sur ta participation 😉

  13. C’est une excellente initiative cette radio des blogueurs 2013! La musique que tu nous a partagée là est un très bon choix, j’adore!
    Merci pour cette animation en tout cas.

  14. La radio des blogueurs n’est pas de mon initiative mais j’aime bien ce moment de bonheur musical.

  15. Moi ce genre de musique ça me file la patate grave 😀 La vie serait vraiment bien fade sans musique! Enfin ce n’est que mon avis mais je suis sur que pas mal de gens le partagent 🙂

  16. Merci pour ce commentaire. la musique adoucit les moeurs, parait-il … je ne sais pas mais de toute manière je ne saurai vivre sans, elle est indispensable à mon bien-être alors je ne pouvais manquer cette occasion de la partager pour le bonheur de tout le monde.

  17. Bonjour Jean Pascal,

    ça y est ,j’ai également mis ma contribution à cette initiative. Il vaut mieux tard que jamais.

  18. Bravo et excellent choix Sébastien, c’est une très bonne idée de nous présenter cette artiste que personnellement je ne connaissais pas.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jean-Pascal Guillon

Le blogging est un hobby mais le bien-être, la nature et le développement, que d'aucuns qualifieront de durable et moi plutôt de responsable, sont de vraies passions. Lecture et écriture sont pour moi des outils de détente et j'espère au travers de mon blog vous communiquer mon intérêt pour ces sujets et vous permettre d'améliorer votre qualité de vie. C'est ce que j'ai décidé de faire au quotidien depuis déjà un certain nombre d'années et ça fonctionne pour moi, alors pourquoi pas pour vous?
Fermer le menu