Top Navigation

   
Recevez chaque mois la lettre du bien-être et bénéficiez
gratuitement de 30 jours de coaching santé et bien-être.
Je déteste le spam tout autant que vous. Votre adresse est en totale sécurité.
   

Et si nous partagions les secrets du bonheur?

Le bonheur, selon le dictionnaire, se définit de la manière suivante : le bonheur est un état de la conscience pleinement satisfaite. De nombreux synonymes suivent cette définition : béatitude, bien-être, félicité, plaisir, contentement, enchantement, euphorie, extase, joie, ravissement, satisfaction.

Le bonheur est un bien-être qui se ressent de l’intérieur. Chaque personne est responsable de son propre bonheur. Il doit provenir de soi. Les gens sont portés à croire que les personnes ou les choses peuvent leur procurer du bonheur, mais à tort.Le bonheur est avant tout un état d’esprit.

Le bonheur doit se réaliser à l’intérieur de nous pour ensuite se manifester à l’extérieur et produire les vibrations ou énergies positives autour de nous et donc rayonner sur tout ce qui nous entoure dans l’immédiat.

Si nous décidons de nous préoccuper du bonheur des autres et bien, il faut le faire par choix, par goût et pour le plaisir de le faire, et ce, sans aucune attente. Il faut le faire dans le but de simplement satisfaire notre propre plaisir de rendre service.

Pour atteindre le bonheur, la première attitude à adopter est de ne rien attendre des autres et faire le premier pas soi-même vers l’autre, car ceux-ci sont préoccupés par leur propre recherche du bonheur. Si je suis moi-même malheureux, il est impossible pour moi de pouvoir rendre les autres heureux. Le bonheur est à l’intérieur de chacun, il suffit de le trouver, d’apprendre à s’aimer soi-même, d’être bien dans sa peau avant de pouvoir se sentir heureux et que cet état d’être rayonne à l’extérieur de nous.

Personne n’est obligé de satisfaire nos désirs ou nos caprices. Nous sommes responsables de notre propre bonheur. De toute façon, quoi que nous fassions, il y a toujours des gens à qui nous ne plairons jamais. Tant que le bonheur que nous recherchons est lié aux autres et aux choses, nous ne serons jamais heureux. Peut-être le serons-nous sur le moment présent, mais lorsque nous aurons acquis la chose désirée, le vide se réinstallera et nous ne serons pas plus heureux pour autant.

Si le bonheur ne dépend d’aucune chose ni de personne, s’il provient de l’univers et que nous le découvrons nous-mêmes en nous, alors nous serons heureux, dans un état de bien-être, et ce, sans vraiment savoir pourquoi nous sommes heureux.

Donc, peu importe ce que les gens pensent et disent de vous et autour de vous, ce qui vous rend fort et vous fait grandir c’est de réaliser que cet état de bien-être monte en vous et que vous en prenez conscience.

Plus vous faites circuler l’énergie du bonheur, plus vous en recevrez. Le bonheur est fait pour circuler et non pour être déposé en banque, car il se produit constamment à l’intérieur de vous.

Lorsque les gens sont heureux et qu’ils ont la paix intérieure, ils n’ont pas à le crier sur les toits, ça se ressent, les gens le voient et le sentent. Voilà le bonheur, le vrai ! Donc, vivre, laisser vivre et en profiter, car tout le reste sera une plus-value dans votre vie!

Et vous, quelle est votre vision du bonheur?

 

 

 


Le blogging est un hobby mais le bien-être, la nature et le développement, que d'aucuns qualifieront de durable et moi plutôt de responsable, sont de vraies passions. Lecture et écriture sont pour moi des outils de détente et j'espère au travers de mon blog vous communiquer mon intérêt pour ces sujets et vous permettre d'améliorer votre qualité de vie. C'est ce que j'ai décidé de faire au quotidien depuis déjà un certain nombre d'années et ça fonctionne pour moi, alors pourquoi pas pour vous?

, ,

Laisser un commentaire

Pas encore de commentaires.
Recevez chaque mois la lettre du bien-être et bénéficiez
gratuitement de 30 jours de coaching santé et bien-être.
Je déteste le spam tout autant que vous. Votre adresse est en totale sécurité.