Top Navigation

   
Recevez chaque mois la lettre du bien-être et bénéficiez
gratuitement de 30 jours de coaching santé et bien-être.
Je déteste le spam tout autant que vous. Votre adresse est en totale sécurité.
   

Conseils de développement personnel – 3 façons de devenir meilleur

Nous avons tous besoin de conseils sur le développement personnel afin de nous aider à devenir meilleur. Le monde serait un meilleur endroit si chacun d’entre nous avions fait notre part pour devenir meilleur. Personne n’est parfait donc il y a certainement place à l’amélioration. Voici 3 façons pour devenir une meilleure personne dans la vie.

Conseils de développement personnel – Devenir meilleur

Tout d’abord, vous pouvez apprendre à devenir un fonceur. Les fonceurs sont des gens qui vont sauter sur la moindre occasion lorsqu’ils en voient une. Êtes-vous l’un d’eux? Apprenez à développer votre regard afin d’avoir un œil vif afin de chercher des opportunités tout autour de vous. Vous devrez, d’abord, peut-être apprendre à sortir de votre zone de confort parce que certaines de ces possibilités peuvent vous obliger à faire des choses qui vous sortent de cette zone et ainsi créer un malaise. Cependant, dans l’ensemble, il suffit de savoir que de quitter votre zone de confort est une façon de progresser dans la vie.

Conseils de développement personnel – Apprendre à aider les autres

La prochaine chose que vous pouvez faire est d’apprendre à aider les autres. La plupart des gens sont souvent égocentriques donc nous ne pouvons pas toujours penser aux autres avant nous-mêmes. Apprenez d’abord à penser aux autres. Vous serez moins égocentrique en pensant d’avantage aux autres. Aidez les gens autour de vous. Si vous voyez un vieil homme qui traverse la route, aidez-le à traverser. Si une vieille dame tombe avec ses courses et essaie désespérément de les ramasser, prêtez-lui main forte afin de lui venir en aide. Vos actes de gentillesse aléatoires peuvent, sur le long terme, faire de notre monde un endroit meilleur. Ils donnent également aux autres personnes une bonne impression de ce que vous êtes.

le développement personnel a pour but de vous apprendre à devenir meilleur en parvenant à aimer les autres pour s'aimer soi-même

Conseils de développement personnel – Apprendre à s’aimer soi-même

Enfin, je tiens à souligner qu’il est également important d’apprendre à s’aimer soi-même pour devenir meilleur. Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi les gens commettent des crimes ou des actes offensants? Je peux presque vous garantir que la plupart du temps, c’est parce qu’ils se sentent menacés. Lorsque vous apprenez à vous aimer, vous serez inévitablement plus confiant dans ce que vous faites et vous êtes plus susceptible de devenir un fonceur et aider les autres aussi. L’amour va vous permettre de faire de bonnes actions. En fait, quand vous vous aimez, vous serez en mesure de mieux aimer les autres.

J’espère que vous avez appris de ces conseils de développement personnel. Ensemble, nous pouvons faire de notre monde un meilleur endroit.

Apprenez comment vous pouvez devenir meilleur grâce à Yves Auger, rédacteur de cet article-invité du jour et webmaster du blog http://commentlacherprise.com.

A votre succès personnel.

Le blogging est un hobby mais le bien-être, la nature et le développement, que d'aucuns qualifieront de durable et moi plutôt de responsable, sont de vraies passions. Lecture et écriture sont pour moi des outils de détente et j'espère au travers de mon blog vous communiquer mon intérêt pour ces sujets et vous permettre d'améliorer votre qualité de vie. C'est ce que j'ai décidé de faire au quotidien depuis déjà un certain nombre d'années et ça fonctionne pour moi, alors pourquoi pas pour vous?

, ,

Laisser un commentaire

2 Réponses à Conseils de développement personnel – 3 façons de devenir meilleur

  1. Dorian 04/11/2013 à 10:20 #

    Bonjour,

    Entièrement d’accord avec les 2 derniers points.
    Concernant le premier, il faut faire attention. Certaines personnes sautent sur les opportunités qu’elles voient sans arriver à se concentrer sur une en particulier. Et je crois que l’on sait tous à quoi mène de courir après 2 lièvres à la fois 😉

    Dorian

  2. Jean-Pascal Guillon 04/11/2013 à 23:10 #

    Bonjour Dorian, fonceur ne veut pas forcément dire se disperser, loin de là. Courir plusieurs lièvres à la fois est en effet totalement improductif et est le meilleur moyen de n’en attraper aucun. Pour moi, cela signifie au contraire s’engager à fond dans ce que l’on a envie de faire, sans état d’âme et sans regarder en arrière, ne pas se poser de question et se lancer corps et âme dans ce qui nous fait envie. Merci de ton passage et de ce commentaire.

Recevez chaque mois la lettre du bien-être et bénéficiez
gratuitement de 30 jours de coaching santé et bien-être.
Je déteste le spam tout autant que vous. Votre adresse est en totale sécurité.