Dentifrice et boutons, mythe ou solution

dentifrice et boutonsLe titre dentifrice et boutons peut sembler provocateur mais le petit tube présent dans tous les foyers n’en est pas à sa première.

Déjà largement détourné de son usage originel pour nettoyer l’argenterie ou faire disparaître les rayures sur la carrosserie de la voiture, il trouverait ici une nouvelle mission à caractère esthétique. Si quelques vilaines excroissances venaient à attirer l’attention sur votre visage au risque de vous démoraliser, pas de panique : appliquez une pointe de dentifrice et boutons et autres spots disgracieux se rétracteront comme par miracle. Certes, il ne s’agit pas d’un traitement définitif surtout dans le cas de troubles plus sévères comme l’acné mais l’association dentifrice et boutons peut s’avérer gagnante et remplace avantageusement l’usage de produits spécialisés que vous n’avez pas forcément à la maison au moment voulu. Il s’agit donc d’un remède simple, économique et toujours à portée de main.

Par commodité et parce que la superposition dentifrice et boutons n’a rien de sexy ni de glamour, il est vivement recommandé de réaliser l’opération le soir avant de vous coucher, à moins que vous n’ayiez pas peur du ridicule ou que vous souhaitiez promouvoir un nouveau style de maquillage ! Il est indispensable de soigneusement nettoyer la peau au préalable, de préférence avec un savon antiseptique ou une solution désinfectante. Appliquez ensuite simplement une petite pointe de pâte dentifrice sur chaque bouton en prenant soin de ne pas trop déborder. En cas d’acné sévère, il est bien entendu impensable de recouvrir l’ensemble du visage de dentifrice et boutons et cicatrices devront être atténués par d’autres moyens. Au matin, retirez délicatement les restes de pâte sêche, sans frotter pour que des rougeurs ne remplacent pas les éruptions, et appliquez doucement un produit hydratant. Les résultats ne sont pas toujours immédiats et il est parfois nécessaire de renouveler l’opération « dentifrice et boutons » plusieurs jours de suite pour voir ceux-ci se résorber totalement.

Les remèdes les plus simples sont souvent les meilleurs et si vous souffrez d’acné, sachez qu’il existe de nombreuses autres solutions naturelles que cette relation insolite entre dentifrice et boutons .

Cet article vous a plu : restez informés en avant-première par email des nouveaux articles et recevez gratuitement mon ebook "Super-aliments : leurs secrets" en cadeau.

Cet article a 2 commentaires

  1. Bonjour,

    Voila une astuce intrigante et utile puisque je doute que quelqu’un n’ai pas de dentifrice dans sa salle de bain!

    Un bon moyen d’éviter l’apparition des boutons est d’éviter la stimulation des glandes surrénales par le stress et donc il faut se détendre, bien dormir, et éviter l’alimentation industrielle.

    Et si vous n’avez pas de dentifrice… ou si cette astuce ne vous convient pas, vous trouverez également 6 remèdes naturels efficaces contre l’acné sur mon blog 🙂

    Amicalement,

    Geoffrey

  2. Bonjour Geoffrey,
    Merci pour les 6 remèdes efficaces et naturels que vous suggérez à mes lecteurs en complément ou en remplacement du dentifrice pour venir à bout des disgracieux boutons d’acné.
    Bien amicalement,
    Jean-Pascal

Laisser un commentaire

   

       

14 videos d'experts sur la santé au naturel.

Cliquez la bannière pour une découverte 100% GRATUITE !

Banniere du sommet des medecines naturelles

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jean-Pascal Guillon

Le blogging est un hobby mais le bien-être, la nature et le développement, que d'aucuns qualifieront de durable et moi plutôt de responsable, sont de vraies passions. Lecture et écriture sont pour moi des outils de détente et j'espère au travers de mon blog vous communiquer mon intérêt pour ces sujets et vous permettre d'améliorer votre qualité de vie. C'est ce que j'ai décidé de faire au quotidien depuis déjà un certain nombre d'années et ça fonctionne pour moi, alors pourquoi pas pour vous?
Fermer le menu