Top Navigation

   
Recevez chaque mois la lettre du bien-être et bénéficiez
gratuitement de 30 jours de coaching santé et bien-être.
Je déteste le spam tout autant que vous. Votre adresse est en totale sécurité.
   

Découvrez 3 astuces beauté très simples pour votre peau.

Votre peau est votre enveloppe de beauté et, comme toute enveloppe, elle est la partie de vous la plus exposée aux agressions extérieures. Pour que votre peau paraisse plus jeune et plus saine, vous devez la protéger contre les dégâts potentiels provoqués par l’environnement. N’oubliez pas que la peau est le plus étendu de vos organes et qu’elle vous protège contre l’invasion de substances étrangères tout en servant de porte d’élimination des toxines. Vous devez donc en prendre le plus grand soin.

La superbe texture de peau des mannequins et des célébrités vous fait rêver? Ce n’est pas que le résultat des retouches photo et ces quelques astuces très simples peuvent vous aider à les imiter.

Astuce n°1 : Buvez de l’eau

La souplesse et la netteté de la peau sont directement reliées à son degré d’hydratation : le moyen le plus simple de la maintenir en beauté et en forme est donc de boire beaucoup d’eau. Une marque bien connue d’eau minérale en fait d’ailleurs de la beauté son argument publicitaire unique depuis des années. L’eau est depuis longtemps considérée comme le traitement naturel le plus efficace et presque gratuit pour lutter contre les problèmes de peau en raison de son alcalinité naturelle, avec un pH de 7,3. Elle prévient la déshydratation qui peut être la cause d’une production de sébum ou d’huile. Votre peau a besoin d’eau pour fonctionner au mieux, donc les médecins et les nutritionnistes recommandent une consommation quotidienne vivement nécessaire se situant entre 6 à 8 verres d’eau.

Astuce n°2 : Soignez votre régime alimentaire

La nutrition joue également un rôle vital dans la santé et la beauté de la peau. A l’inverse de l’eau qui apporte une alcalinité, des aliments particuliers tels que les nourritures acides et les produits laitiers causent des réactions allergiques chez certaines personnes. Donc, de nos jours, un des sujets les plus largement débattu dans le domaine de la nutrition concerne le chocolat. Certains disent que le chocolat n’affecte pas la condition de la peau, d’autres disent le contraire. Un grand sujet notamment au moment des fêtes de Pâques, mais la meilleure recommandation que l’on puisse vous donner est de suivre simplement un régime nutritionnel accordant une place primordiale aux fruits frais et aux légumes à feuilles vertes ainsi qu’aux fibres.

Astuce n°3 : Ayez recours aux exfoliants

Beaucoup d’experts affirment qu’exfolier votre peau constitue un excellent moyen complémentaire pour obtenir une peau superbe de beauté. N’hésitez donc aucunement  à investir dans un bon exfoliant pour le corps, également nommé “loofah”, qui sera capable d’éliminer les cellules de peau morte qui en étouffent les couches vivantes et les empêchent de respirer. Idéalement, une exfoliation devrait être réalisé une ou deux fois par semaine pour permettre à la peau de se renouveler. Cerise sur le gâteau, les exfoliants aident à prévenir la poussée de poils incarnés.

Je rajouterai juste un petit bémol concernant l’utilisation d’exfoliant sur la peau du visage. En effet, les tissus du visage sont plus sensibles et plus fins que les tissus du reste du corps et doivent être traités avec une grande délicatesse. Des éponges exfoliantes spécifiquement conçues pour le visage et associées à des gels de bonne qualité dédiés aux soins du visage peuvent cependant être utilisés, à l’exception des personnes souffrant d’acné. Dans ce dernier cas, l’exfoliation constitue un facteur aggravant de l’infection cutanée. Le remplacement des produits exfoliants par la pratique d’une forme de peeling à l’aide de produits aujourd’hui disponibles dans la majorité des salons de beauté est alors possible mais il est préférable de s’enquérir au préalable de l’avis d’un dermatologue ou de tout autre spécialiste de la peau.

Vous le voyez, avant d’investir dans des préparations cosmétiques presque toujours onéreuses et des produits de beauté rarement sains, le simple respect des constituants de base de la peau et de son premier qui est l’eau ainsi que de son cycle de renouvellement cellulaire permettent simplement et à moindres frais de bénéficier d’une peau qui n’aura pas fini de faire des envieux(ses).


Le blogging est un hobby mais le bien-être, la nature et le développement, que d'aucuns qualifieront de durable et moi plutôt de responsable, sont de vraies passions. Lecture et écriture sont pour moi des outils de détente et j'espère au travers de mon blog vous communiquer mon intérêt pour ces sujets et vous permettre d'améliorer votre qualité de vie. C'est ce que j'ai décidé de faire au quotidien depuis déjà un certain nombre d'années et ça fonctionne pour moi, alors pourquoi pas pour vous?

, ,

Laisser un commentaire

4 Réponses à Découvrez 3 astuces beauté très simples pour votre peau.

  1. perdre des cuisses 22/08/2012 à 15:02 #

    Merci pour les astuces! J’ajoute les principaux antioxydants apportés par notre alimentation: vitamine C, E, et A, les caroténoïdes, le zinc et le sélénium.

  2. Jean-Pascal 22/08/2012 à 22:48 #

    Les anti-oxydants sont des éléments en effet indispensables au bien-être de la peau et auraient pu être l’objet d’un autre article. Merci pour cet ajout intéressant.

  3. Frédy de VisageMwen.com 25/08/2012 à 17:00 #

    Trois excellents conseils pour une belle peau. Et pas besoin de produits très chers pour être belle : on peut exfolier avec du sucre et de l’huile d’olive (à voir ici : http://visagemwen.com/secret-beaute-naturel-huile-d-olive).

  4. Jean-Pascal 25/08/2012 à 17:28 #

    Merci Frédy pour ce bon conseil d’exfoliant naturel. Donc je résume : une bonne hydratation, un régime alimentaire sain et équilibré et l’application régulière de ta recette d’exfoliant. Un bon cocktail que je conseille à tout le monde d’appliquer pour le bien-être de leur peau et de revenir nous dire comment cette dernière est devenue plus belle que jamais.

Recevez chaque mois la lettre du bien-être et bénéficiez
gratuitement de 30 jours de coaching santé et bien-être.
Je déteste le spam tout autant que vous. Votre adresse est en totale sécurité.