Top Navigation

   
Recevez chaque mois la lettre du bien-être et bénéficiez
gratuitement de 30 jours de coaching santé et bien-être.
Je déteste le spam tout autant que vous. Votre adresse est en totale sécurité.
   

Connaissez-vous le Reiki?

La définition du Reiki pourrait être la suivante :  pratique spirituelle de guérison. Elle est basée sur la notion de force de Vie Universelle. Notre corps possède le Qi ou le Ki, qui est la force de Vie Universelle qui s’écoule à travers l’organisme. Notre énergie vitale maintient notre équilibre psychique, mental, émotionnel et spirituel en nous et autour de nous. Lorsque le Qi/Ki peut s’écouler librement dans le corps et se dégager vers l’extérieur, nous sommes en bonne santé.

Dans le Reiki, cette force de Vie Universelle est transmise aux gens par les mains du praticien aux gens, aux endroits et aux choses qui ont besoin « d’équilibrer » et « d’aligner » l’énergie afin d’acquérir ou de conserver une bonne santé. Ce procédé est proche d’autres médecines non-conventionnelles comme la pose des mains ou la médecine pranique qui utilise les mains et l’énergie de la force de Vie pour guérir les autres. Le Reiki est aussi pratiqué sur les personnes dont le Qi/Ki est bas en raison d’un sentiment de stress, de pression et de souffrance, qu’elle soit mentale, physique ou spirituelle. Quand le Qi/Ki est équilibré et coule de façon optimale, la personne se trouve dans un état de bonne santé, de bonheur et d’équilibre. Ce qui veut dire que la personne est saine et heureuse physiquement, mentalement, émotionellement et spirituellement. Le but du Reiki est alors atteint.

Le Reiki est considéré tout à la fois comme une pratique médicale alternative et comme une activité spirituelle. A travers les mains du praticien, l’énergie et les vibrations curatives sont transmises à la personne à soigner pour lui apporter l’équilibre et l’harmonie. Cela se fait en éliminant l’énergie négative et les obstructions qui entravent l’écoulement sans obstacle du Qi/Ki dans et en dehors du corps de la personne traitée par le Reiki. Quand il est pratiqué sur une personne, le Reiki traite aussi bien le champ de vie de cette personne, connu sous le nom d’Aura, que son physique pour la remettre dans un état d’équilibre interne et externe. Quand la personne bénéficiant d’une séance de Reiki est détendue, alors son corps et son esprit permettent à l’énergie curative de se réaligner et de retrouver son état d’équilibre. Quelques personnes ayant subi un traitement par le Reiki remarquent un changement dès la première séance, d’autres ont besoin de plusieurs séances avant de ressentir le changement dans leur état mental, physique, spirituel ou émotionnel.

Le Reiki est assimilé aux médecines naturelles. Il génère la force de Vie Universelle qu’une personne possède déjà en elle afin de gérer sa guérison et son équilibre interne et environnemental. Le praticien opère en mettant ses mains directement sur la personne à soigner ou au-dessus d’elle. Cela aide à transmettre l’énergie universelle curative du praticien au bénéficiaire. Le Reiki mobilise en réalité l’énergie curative du bénéficiaire lui-même afin qu’il puisse guérir pendant que la force de Vie Universelle lui est transférée pour le stimuler.

Nous aurons l’occasion dans d’autres articles de traiter des symboles Reiki ainsi que de la notion de Chakras et Reiki. Je vous donne rendez-vous à très bientôt pour découvrir la suite de cet « art médical » passionnant.

 

 


Le blogging est un hobby mais le bien-être, la nature et le développement, que d'aucuns qualifieront de durable et moi plutôt de responsable, sont de vraies passions. Lecture et écriture sont pour moi des outils de détente et j'espère au travers de mon blog vous communiquer mon intérêt pour ces sujets et vous permettre d'améliorer votre qualité de vie. C'est ce que j'ai décidé de faire au quotidien depuis déjà un certain nombre d'années et ça fonctionne pour moi, alors pourquoi pas pour vous?

, , , ,

Laisser un commentaire

2 Réponses à Connaissez-vous le Reiki?

  1. Andrea 04/09/2012 à 12:29 #

    le reiki aide à reprendre conscience de son corps, à libérer les tensions et les émotions afin de ne pas les garder enfouies en soi.

  2. Jean-Pascal 04/09/2012 à 12:38 #

    Bonjour, le Reiki est bien plus qu’une prise de conscience de son corps. Il se définirait plutôt comme une prise de conscience de la place de son corps et de son esprit dans l’univers. Ensuite c’est un art du contrôle de la circulation de l’énergie à travers soi et donc effectivement de la libération des tensions et du contrôle des émotions pour plus de bien-être.

Recevez chaque mois la lettre du bien-être et bénéficiez
gratuitement de 30 jours de coaching santé et bien-être.
Je déteste le spam tout autant que vous. Votre adresse est en totale sécurité.