Top Navigation

   
Recevez chaque mois la lettre du bien-être et bénéficiez
gratuitement de 30 jours de coaching santé et bien-être.
Je déteste le spam tout autant que vous. Votre adresse est en totale sécurité.
   

Changer de vie pour être plus heureux – par où commencer ?

Sans objectif, la vie se transforme en chemin de croix : pour être plus heureux et pour changer les choses comme il se doit, il faut bien cerner ses motivations. En effet, la motivation est l’une des clés pour changer de vie radicalement ; mais avant toute chose, vous devez déterminer ce qui vous motive dans la vie, vous devez connaitre ce que vous recherchez vraiment quand vous agissez. Pour y parvenir, vous devez prendre le temps, et laisser émerger en vous les images, les pensées et les sensations…Ces éléments révèlent ce qui vous donne du courage et vous fait avancer.

Que faire pour mieux cerner sa motivation

Chaque individu a en lui des réserves d’énergie qui ne demandent qu’à s’investir dans les réalisations les plus variées ; si on est conscient de son importance, la motivation est un atout pour faire des choix de vie pertinents. Pour être capable de répondre à vos attentes personnelles et professionnelles, vous devez apprendre à canaliser la force qui est en vous, indispensable pour vous orienter, vous réorienter vers la destination et le style de vie qui vous conviennent.

Si vous devez faire face à des obstacles, n’oubliez pas que ce  sont des illusions ; vous devez en faire l’expérience, pour surmonter chaque étape. Si vous pensez que vous n’êtes pas capable,  essayez de déterminer ce qui vous interdit de vous accepter tel que vous êtes et d’imaginer à quoi ressemble cet obstacle entre vous et vous-même. Si vous n’y arrivez pas, essayez d’observer autour de vous, les personnes qui se contentent de ce qu’elles ont : un simple pique-nique qui devient une fête inoubliable, une soirée en famille autour du feu, un moment inoubliable à partager… Si vous avez besoin d’une assistance de professionnels, Le blog d’Olivier Roland reste entièrement à votre disposition.

Changer de vie et abandonner la spontanéité

La motivation est difficile à acquérir, mais encore plus difficile à retenir sur le long terme. Pour conserver la flamme et tirer de la satisfaction, il faut mettre à jour les objectifs, en s’intéressant au chemin parcouru. Vous devez garder conscience de ce que vous êtes, une personne, qui évolue et qui devra entrer en contact avec d’autres individus. Vous aurez des choix à faire, vous vous offrirez de nouvelles opportunités. Puisque le but est de changer de vie professionnelle ou personnelle, les livres pour changer de vie vous apportent de l’aide très précieuse pour y parvenir. Vous y trouverez tous les conseils et astuces pour changer de vie, pour réaliser vos rêves, pour exercer le métier que vous avez rêvé de faire depuis toujours.

jean-pascal guillon webmaster du blog les livres du bien-être : santé bien-être et développement personnel

Le blogging est un hobby mais le bien-être, la nature et le développement, que d'aucuns qualifieront de durable et moi plutôt de responsable, sont de vraies passions. Lecture et écriture sont pour moi des outils de détente et j'espère au travers de mon blog vous communiquer mon intérêt pour ces sujets et vous permettre d'améliorer votre qualité de vie. C'est ce que j'ai décidé de faire au quotidien depuis déjà un certain nombre d'années et ça fonctionne pour moi, alors pourquoi pas pour vous?

, ,

Laisser un commentaire

2 Réponses à Changer de vie pour être plus heureux – par où commencer ?

  1. Pierre et vacances placement 26/12/2015 à 16:16 #

    Le changement de vie peut être difficile effectivement … Lorsqu’on a déjà vécu en suivant un chemin réfléchi et basé sur les conseils pour accéder à la « réussite », et qu’on se rend compte par la suite que ce n’était pas le chemin que l’on aurait préféré pour sa vie, c’est la que tout se corse. Il faut une très grande motivation et une énergie pour arriver à tout changer du jour au lendemain. Le plus important et d’être heureux, car on n’a qu’une vie !
    Merci pour votre article !

  2. Jean-Pascal Guillon 27/12/2015 à 21:22 #

    Peu importe si l’on se trompe la première fois. D’une part on apprend toujours de nos erreurs et d’autre part il n’est jamais trop tard pour récupérer le bon chemin. Il faut surtout ne jamais regarder en arrière et, en effet, le principal est de tout faire pour être heureux. L’occasion ne nous sera pas donnée de recommencer une nouvelle vie !

Recevez chaque mois la lettre du bien-être et bénéficiez
gratuitement de 30 jours de coaching santé et bien-être.
Je déteste le spam tout autant que vous. Votre adresse est en totale sécurité.