Top Navigation

   
Recevez chaque mois la lettre du bien-être et bénéficiez
gratuitement de 30 jours de coaching santé et bien-être.
Je déteste le spam tout autant que vous. Votre adresse est en totale sécurité.
   

Comment atteindre vos objectifs et surmonter vos craintes

Comment dépasser vos craintes et atteindre vos objectifs pour plus de bien-être avec les pensées positivesAtteindre vos objectifs va nécessiter de vaincre un certain nombre d’ennemis. Mais savez-vous au moins qui est votre pire ennemi ? Non, ce n’est pas votre voisin(e), votre supérieur hiérarchique ou une quelconque personne jalouse … c’est bel et bien vous-même ! Vous allez me dire que vous ne me croyez pas et pourtant ce sont bien vos pensées négatives qui limitent votre potentiel de réalisation et qui vous empêchent d’obtenir les succès que vous méritez et que vous êtes capables d’aller chercher.

Penser positif modifie notre esprit

Tout l’enjeu peut se résumer par une constatation très simple : « Nous sommes ce que nous pensons que nous sommes ». Ces mots suffisent pour comprendre qu’en émettant un avis positif sur les choses et les événements, vous allez emmagasiner dans votre cerveau des mots et des images qui seront favorables à votre progression et à la réussite de vos objectifs. En espérant bonheur, santé et réussite en toutes circonstances, vous allez favoriser la survenue de tels résultats et donc parvenir facilement à atteindre vos objectifs et à accéder au bien-être.

Essayez ces 4 astuces de pensée positive

1) Décidez de devenir positif(ive) pour atteindre vos objectifs :

C’est bien entendu la première décision à prendre. Décidez de combattre avec détermination tout ce qui peut sembler négatif non seulement autour de vous mais aussi à l’intérieur de votre esprit. Peu importe que les choses se déroulent bien ou mal dans votre vie actuelle, le choix de devenir positif va booster votre existence.

2) Prenez l’habitude d’un dialogue intérieur positif :

Soyez votre propre coach. Cela signifie que vous allez chaque jour vous encourager avec des affirmations positives, mettez en avant toutes vos qualités et faites l’inventaire de tout ce que l’existence vous apporte de bénéfique. Le résultat ne tardera pas sous la forme d’une amélioration de votre bien-être émotionnel et d’une plus grande estime de vous, deux préalables indispensables pour atteindre vos objectifs.

Atteindre vos objectifs permet plus de bonheur et de bien-être en rentrant dans votre esprit des pensées positives

3) Fuyez les personnes négatives :

Si vous vous parvenez à vous entourer de personnes positives, vous serez constamment soutenus et encouragés dans vos efforts pour surmonter les pensées négatives et dévalorisantes qui encombrent votre esprit. D’autre part, la négativité et la sinistrose sont des comportements contagieux : évitez donc absolument (ou encouragez-les au préalable à visiter régulièrement ce blog ou à parcourir ce guide:-)) toutes les personnes négatives qui épuiseront votre énergie avant que vous n’ayez réussi à les convaincre de raisonner autrement.

4) Faites de nouvelles expériences :

Il n’existe pas de meilleur moyen pour parvenir à dépasser vos craintes et atteindre vos objectifs que de parvenir à sortir de votre zone de confort. Essayer de nouvelles choses et effectuer des expériences inédites va produire des miracles vis-à-vis de la vision que vous pouvez avoir de l’existence. Acquérir de nouvelles compétences telles que par exemple apprendre à jouer d’un instrument de musique ou monter à cheval sera source de satisfaction et d’estime de vous.

Toutes ces astuces concourent au même but : reprogrammer votre cerveau. Vous allez ainsi inconsciemment remplacer toutes les pensées négatives par des pensées positives. Les étapes que nous venons d’évoquer ont le mérite d’être extrêmement simples à mettre en pratique. Commencez dès maintenant car, si vous ne le faites pas, vous ne parviendrez jamais à atteindre vos objectifs et à obtenir la réussite que vous méritez.

jean-pascal guillon webmaster du blog les livres du bien-être : santé bien-être et développement personnel

 

Le blogging est un hobby mais le bien-être, la nature et le développement, que d'aucuns qualifieront de durable et moi plutôt de responsable, sont de vraies passions. Lecture et écriture sont pour moi des outils de détente et j'espère au travers de mon blog vous communiquer mon intérêt pour ces sujets et vous permettre d'améliorer votre qualité de vie. C'est ce que j'ai décidé de faire au quotidien depuis déjà un certain nombre d'années et ça fonctionne pour moi, alors pourquoi pas pour vous?

,

Laisser un commentaire

4 Réponses à Comment atteindre vos objectifs et surmonter vos craintes

  1. laure 22/05/2013 à 17:51 #

    j’aime beaucoup ton blog et c’est avec plaisir que je lis tes articles ! Un grand merci à toi !

  2. Jean-Pascal Guillon 22/05/2013 à 21:23 #

    Merci Laure pour ce compliment. Reviens régulièrement et tu verras que ton bien-être et ta qualité de vie vont augmenter sensiblement.

  3. Anne Kinesiologue 01/09/2014 à 21:24 #

    Bonjour,

    Article intéressant, ces conseils de reprogrammation me font également fortement penser à des bouquins de PNL qui poussent à détecter et supprimées les pensées limitantes.

    Merci pour ces bons conseils!

    Bonne continuation,
    Anne

  4. Jean-Pascal Guillon 03/09/2014 à 21:18 #

    Bonjour Anne et merci pour cette contribution. La PNL est un ensemble plus complexe que la simple suppression des pensées limitantes car pour moi elle ne laisse pas assez de place à la créativité et au libre arbitre de chacun. Par contre, oui, surmonter les craintes nécessite une véritable reprogrammation du cerveau qui s’apparente un peu aux techniques de PNL. Bonne continuation dans votre activité professionnelle passionnante qui serait l’occasion d’un article-invité de présentation sur ce blog si l’envie vous en prenait. Bienvenue en tout cas.

Recevez chaque mois la lettre du bien-être et bénéficiez
gratuitement de 30 jours de coaching santé et bien-être.
Je déteste le spam tout autant que vous. Votre adresse est en totale sécurité.