Aliment bruleur de graisse remède aux excès de poids

N'OUBLIEZ PAS!
Inscrivez-vous à la Newsletter

Vous serez avertis de la parution des derniers articles et recevrez des offres exclusives.

 

Le guide "Super-Aliments, leurs Secrets" vous sera offert.

Invalid email address
Essayez sans risque. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

La pomme, aliment bruleur de graisseRecourir à un régime de type « aliment bruleur de graisse » après les excès des fêtes de fin d’année est une excellente alternative aux régimes hypocaloriques pour perdre les kilos superflus sans nuire à sa santé, voire en renforçant cette dernière.

Qu’est-ce qu’un aliment bruleur de graisse ?

Un aliment bruleur de graisse est un aliment qui possède la qualité non seulement de n’ajouter aucune matière grasse à votre organisme mais aussi de l’aider à fondre et à perdre du poids. Sans restreindre de façon drastique l’apport calorique quotidien nécessaire au bon fonctionnement de votre corps, cet aliment va permettre une accélération de votre métabolisme ce qui revient à consommer plus d’énergie pour les mêmes actions et donc d’aller retirer des réserves accumulées dans les cellules graisseuses aussi appelées adipocytes.

Quels sont ces aliments ?

N’en déplaise aux amateurs de produits carnés et autres viandes grasses, un aliment bruleur de graisse est quasiment toujours d’origine végétale, à l’exception de certains produits laitiers comme le yoghourt ou le fromage blanc.

Le plus connu est certainement la pomme qui contient un taux élevé de fibres solubles et qui se comporte comme un remarquable régulateur de la glycémie avec des répercussions positives sur l’appétit ainsi que sur l’utilisation des graisses.

De nombreuses céréales possèdent également ces propriétés de régulation des matières grasses et il est démontré que les personnes qui consomment chaque jour 2 tranches de pain complet ont une différence de poids qui peut atteindre 5 kilos par rapport à celles qui consomment du pain blanc.

Le café est également un excellent aliment bruleur de graisse mais ses effets sur l’excitation et sur le rythme cardiaque doivent nous limiter dans sa consommation.

Plus insolites sont les épices, la moutarde et le piment qui augmentent le métabolisme surtout lorsqu’ils sont cuisinés chauds.

De nombreuses autres substances se comportent en aliment bruleur de graisse et constituent d’excellentes alternatives aux régimes hypocaloriques pour perdre du poids et surtout pour ne pas le reprendre ultérieurement. Je vous propose de découvrir ainsi 36 aliments puissants dans ce petit guide que chaque cuisinière ou cuisinier devrait avoir en permanence à portée de main.

Cet article a 10 commentaires

  1. Bonjour Jean-pascal,
    Merci pour ce magnifique article (clair et concis). Personnellement, je n’ai pas de problème de surpoids (au contraire je galère pour en prendre). Chacun ces petits soucis. Par contre, je recommanderais bien la lecture à plusieurs membres de ma famille qui aurait bien besoin d’être informé ou, du moins, suivre tes conseils.

  2. Sébastien,
    Pour ton souci de poids, je n’ai pas grand chose à te suggérer si ce n’est d’en profiter avant la quarantaine. Souvent les choses se compliquent après !
    Pour ceux qui connaissent hélas le problème inverse, il est vrai que ces notions élémentaires sont méconnues y compris de bien des diététiciens?. C’est bien dommage car cela éviterait bien des désastres et des désillusions.
    Excellentes fêtes de fin d’année. Bien amicalement,
    Jean-Pascal

  3. Mincir, perdre du poids sont bien les soucis quotidien de nos ménagères, bon en ce qui me concerne je trouve que le meilleur astuce est le stress, plus le sport et surtout ne pas trop dormir. Je vous explique le bon stress, permet de bruler les calories, moi par expérience je perds facilement tous mes kilos à l’approche des examens. aussi à mon avis seuls les enfants doivent dormir 8 heures, mais pour les adultes les siestes à répétition et les longues heures de sommeils entrainent une prise de poids systématique. voilà

  4. Tous les gros dormeurs ne sont pas en sur-poids, dieu merci !

  5. Autant la pomme je connaissais, mais la moutarde et les piments, je ne savais pas leur pouvoir brûle-graisse.
    Merci pour cet article.

  6. La pomme est bien entendu le plus connu et la moutarde et le piment sont certainement parmi les plus insolites mais témoignent surtout de l’extrème variété des aliments brûleurs de graisses ce qui fait que chacun peut les employer sans modifier ni ses goûts ni éventuellement ses traditions alimentaires.

  7. Les novices croient souvent que les aliments brûle graisse n’agissent que sur la graisse et qu’il suffit d’en manger pour effacer les méfaits d’une alimentation industrielle et déséquilibrée.

    Il faut rappeler que rien n’est plus faux !

    Par contre, comme ton l’article l’explique bien, certains aliments comme la pomme par exemple ont des vertus exceptionnelles qui permettent de résister à la faim sans apporter beaucoup d’énergie, ou d’accélérer le métabolisme.

    Ces aliments brûle-graisse sont vraiment des atouts minceurs à condition de les utiliser dans le cadre d’une ré6équilibration alimentaire complète.

  8. Bien sûr qu’un aliment brûle graisse associé à un régime déséquilibré n’a aucun intérêt si ce n’est d’essayer de se donner bonne conscience … et encore. La minceur ne se conserve que si l’on a su rectifier ses erreurs alimentaires et adopter une nouvelle hygiène de vie.

Laisser un commentaire

Jean-Pascal Guillon

Le blogging est un hobby mais le bien-être, la nature et le développement, que d'aucuns qualifieront de durable et moi plutôt de responsable, sont de vraies passions. Lecture et écriture sont pour moi des outils de détente et j'espère au travers de mon blog vous communiquer mon intérêt pour ces sujets et vous permettre d'améliorer votre qualité de vie. C'est ce que j'ai décidé de faire au quotidien depuis déjà un certain nombre d'années et ça fonctionne pour moi, alors pourquoi pas pour vous?
Fermer le menu