Top Navigation

   
Recevez chaque mois la lettre du bien-être et bénéficiez
gratuitement de 30 jours de coaching santé et bien-être.
Je déteste le spam tout autant que vous. Votre adresse est en totale sécurité.
   

C’est qui le patron ? 10 actions positives pour prendre le contrôle.

prendre le contrôle des pensées positives pour devenir le patron de son existence et mériter un ciagreC’est qui le patron ? Cela vous fait peut-être penser comme pour moi à une publicité choc pour une société de location de voitures que je ne citerai pas, mais c’est surtout une nécessité pour vivre pleinement son existence. Établissons un bilan de la situation et définissons un plan d’action en 10 points, particulièrement destiné à celles et ceux qui souffrent de trouble de déficit d’attention soit tout de même près de 25 % d’entre vous (hyperactifs, rêveurs, surdoués, créatifs et autres procrastinés et leurs alter ego au féminin).

Des pensées positives pour contre le trouble de déficit d’attention.

À première vue, le trouble de déficit d’attention et lespensées positives sur la vie n’ont pas grand-chose à voir l’un avec l’autre. En réalité, nombreux sont ceux d’entre nous qui développent des schémas de pensées négatives à cause de ce trouble parce que nous devenons à la fois frustrés de ne pas réussir nos challenges et écrasés par un sentiment d’impuissance . Or, c’est justement ce flux de sentiments négatifs qui nous empêche d’avancer et rend les défis plus difficiles à réaliser. C’est qui le patron alors?

devenir le patron de son existence en développant des pensées positives

À partir de cette constatation, vous comprendrez que la pratique des pensées positives va permettre à celles et ceux qui sont sujets au trouble de déficit d’attention de se focaliser sur leurs forces et leurs réussites afin d’augmenter leur bonheur et leur satisfaction.

Mais passons sans plus attendre aux 10 techniques qui vont vous permettre de changer radicalement vos schémas de pensées :

1. Prenez bien soin de vous : vous comprendrez aisément qu’il vous est beaucoup plus facile de développer des pensées positives si vous vous sentez en forme, que vous êtes bien reposés et que vous ne manquez pas d’exercice.

2. Pensez régulièrement aux choses positives que vous avez vécues : prendre juste une minute par jour pour vous les rappeler et générer des ondes positives vous facilitera amplement la gestion des stress de la journée.

3. Ne tenez jamais compte de rumeurs ou de présomptions mais attachez-vous aux preuves et aux certitudes : il est hélas trop fréquent de se faire du souci pour des choses qui n’existent même pas.

4. Relativisez toutes les choses et ne transformez pas un événement en généralité : à partir de maintenant, cessez de dire à quelqu’un « tu es TOUJOURS en retard » ou « tu ne m’appelles JAMAIS ». Cela programme votre cerveau à exagérer la noirceur des choses et à accepter que certaines personnes n’arrivent jamais à rien.

remplacer les idées noires par des pensées positives pour accéder à la lumière

5. Détachez-vous de vos idées noires : il est inévitable d’avoir de temps à autre de telles pensées mais lorsqu’elles surviennent, contentez-vous de vous en comporter en témoin vis-à-vis d’elles et ne leur accordez pas davantage d’importance.

6. Abolissez les pensées négatives automatiques : quand quelqu’un parle de vous, ne pensez pas systématiquement « il doit dire du mal de moi » ; quand votre patron vous convoque, ne pensez pas « il va me faire des reproches ».

7. Augmentez vos contacts physiques : un contact physique positif avec des membres de votre famille ou des amis a un effet bénéfique sur votre bien-être alors ne vous privez pas d’une bonne étreinte lorsque vous en avez l’occasion.

8. Augmentez votre activité sociale pour éviter les ravages de la solitude et entourez-vous de personnes énergiques et positives : comme le sourire, le positif est contagieux et s’insinuera en vous sans même que vous le remarquiez.

tendre la main pour aider les autres fait partie des actions positives valorisantes

9. Rendez-vous utiles aux autres : ce peut être en participant comme bénévole à une association, en faisant un don d’argent, en hébergeant quelqu’un dans le besoin … peu importe la forme, en disséminant le bien et l’énergie positive autour de vous, vous en serez rapidement bénéficiaire en retour.

10. Rompez vos périodes de « rumination » : dès que vous commencez à broyer du noir et à vous tourner les mêmes idées négatives en boucle, forcez-vous à faire toute autre chose, à changer d’activité, de lieu, à appeler un ami, à écouter de la musique … etc … et vous changerez ainsi aussi vos pensées.

Maintenant que vous avez les outils majeurs, il ne reste plus qu’à mettre en pratique. Promis, vous commencez à passer à l’action avec de belles pensées positives dès que vous quittez cet article ? Je compte sur vous pour revenir nous communiquer vos premiers résultats.

widget de mise en avant du guide numérique sur la puissance des pensées positives

 

Le blogging est un hobby mais le bien-être, la nature et le développement, que d'aucuns qualifieront de durable et moi plutôt de responsable, sont de vraies passions. Lecture et écriture sont pour moi des outils de détente et j'espère au travers de mon blog vous communiquer mon intérêt pour ces sujets et vous permettre d'améliorer votre qualité de vie. C'est ce que j'ai décidé de faire au quotidien depuis déjà un certain nombre d'années et ça fonctionne pour moi, alors pourquoi pas pour vous?

Laisser un commentaire

6 Réponses à C’est qui le patron ? 10 actions positives pour prendre le contrôle.

  1. Benji@Location Paris 02/12/2013 à 12:00 #

    Je quitterai cet article sur une pensée positive!
    Ce que tu dis dans cet article est tout à fait vrai, j’en ai fait l’expérience personnellement, le mieux étant de penser qu’aux choses positives. Il y aura toujours des choses négatives tout au long de la vie, il faut les oublier, la vie est trop courte pour penser à des idées noires…
    Merci pour ton article.

  2. Jean-Pascal Guillon 03/12/2013 à 11:06 #

    Oui, il ne faut jamais s’arrêter sur du négatif et encore moins regarder en arrière. Réagissons positivement à chaque instant présent et le futur ne pourra être que rempli de bien-être.

  3. Emma 06/12/2013 à 12:00 #

    Toujours fidèle à ta plume 😉 dès qu’il m’arrive un coup de blouse je lit un peu sur le blog et puisque y’a pas de nouveau depuis un peu de temps j’ai retrouver ce t article qui m’a bouster un peu
    j’espère par contre que vous allez bien

  4. Jean-Pascal Guillon 06/12/2013 à 12:22 #

    Bonjour Emma,
    Merci pour cette fidélité.
    Je vais très bien, juste très occupé ces derniers temps.
    Promis, il y aura du nouveau pendant le week-end.
    A bientôt et prenez bien soin de vous.

  5. Franck@Pierre et vacances arnaque 26/12/2013 à 15:32 #

    Fidèle aussi! J’aime bien lire les articles de ton blog! Lorsque j’ai vu l’article, je pensais qu’il était question de prendre la place du patron au sein d’une entreprise ahaha! C’est totalement véridique: les mauvaises pensées en début de journées ne présagent rien de bons pour la suite de la journée. Le mieux est d’évacuer dès le réveil tout ce qui est mauvais et ne penser qu’aux bonnes choses de la vie. La journée sera déjà meilleure à mon avis!
    A bientôt, merci pour vos conseils!

  6. Jean-Pascal Guillon 27/12/2013 à 09:21 #

    Notre vie est étroitement dépendante de notre état d’esprit et même les événements extérieurs n’auront pas le même impact selon la façon dont on les aborde. Alors, prêt à crier chaque matin au réveil « C’EST MOI LE PATRON, JE SUIS LE PATRON » ? Bonheur et bien-être ne manqueront pas le rendez-vous que vous leur fixez ainsi.

Recevez chaque mois la lettre du bien-être et bénéficiez
gratuitement de 30 jours de coaching santé et bien-être.
Je déteste le spam tout autant que vous. Votre adresse est en totale sécurité.