Top Navigation

   
Recevez chaque mois la lettre du bien-être et bénéficiez
gratuitement de 30 jours de coaching santé et bien-être.
Je déteste le spam tout autant que vous. Votre adresse est en totale sécurité.
   

50 recettes pour faire ses cosmétiques. Un livre de Natacha Thibault.

Une fois n’est pas coutume mais j’ai envie de vous présenter aujourd’hui un ouvrage qui va bientôt paraître, rédigé par Natacha Thibault. Auteure, conférencière et intervenante formée en phytothérapie et plantes médicinale, elle vous dévoile ici ses secrets pour faire ses cosmétiques maison, créer ses produits de beauté à base de plantes et d’huiles essentielles.

livre de Natacha Thibault pour faire ses cosmétiques naturels à la maison

Pourquoi faire ses cosmétiques à la maison ?

Depuis quelques années, la cosmétique chimique industrielle a perdu de sa crédibilité face aux effets secondaires sur la santé, dénoncés par de nombreuses études: allergies, irritations cutanées, voire cancers et autres maladies diverses.

Parabens, huiles et cires de silicone, éthers de glycol, BHA, alkyphénol… plus de 9000 composants, pour la plupart chimiques et toxiques se trouvent dans nos produits de soin et d’hygiène.

Face à ce constat alarmant, des alternatives ont vu le jour et la « cosmetique a faire soi meme », inspirée des soins de beauté des cultures du monde (Asie, Afrique, Inde…), rencontre un succès sans précédent. Faire ses cosmétiques soi-même n’est de plus pas si difficile que ça.

Comment ça marche ?

A  base de plantes et d’huiles essentielles reconnues depuis des siècles pour leur efficacité contre les maladies et les affections cutanées, les préparations maison, dénuées de produits issus des biotechnologies, agissent en totale symbiose avec la peau.

Des tableaux, des conseils et des focus sur  les actifs permettront aux débutants de se familiariser avec les eaux florales, les huiles et les beurres végétaux, et de sélectionner les meilleurs actifs issus des plantes.

le masque peau de pêche est un exemple qui montre que l'on peut faire ses cosmétiques naturels à la maison

Des recettes faciles pour faire ses cosmétiques bio

Simples, économiques et très efficaces, ces soins regroupés en 4 chapitres (soins visage et corps, cheveux, savons traitants et maquillage) à travers 50 recettes illustrées, conviennent aux sujets les plus sensibles et réactifs aux produits de synthèse. Fabriquer ses produits de beauté soi-même allie efficacité et santé.

Références de l’ouvrage :

<<Mes 50 meilleures recettes cosmétiques aux plantes et aux huiles essentielles>>, Auteure: Natacha Thibault , Editions Grancher,

format: 14×21 cm,  Prix éditeur: 15€

Bonus de lancement : Offert aux 50 premiers pour l’achat d’un atelier cosmétique Duo à domicile sur : www.monateliercosmetique.com

 

Le blogging est un hobby mais le bien-être, la nature et le développement, que d'aucuns qualifieront de durable et moi plutôt de responsable, sont de vraies passions. Lecture et écriture sont pour moi des outils de détente et j'espère au travers de mon blog vous communiquer mon intérêt pour ces sujets et vous permettre d'améliorer votre qualité de vie. C'est ce que j'ai décidé de faire au quotidien depuis déjà un certain nombre d'années et ça fonctionne pour moi, alors pourquoi pas pour vous?

, ,

Laisser un commentaire

7 Réponses à 50 recettes pour faire ses cosmétiques. Un livre de Natacha Thibault.

  1. Coralie 06/11/2013 à 07:56 #

    C’est vraiment bien de mettre en avant des recettes 100% naturelles, la nature est tellement riche qu’il serait dommage de se priver de tous ses bienfaits, et puis c’est comme pour tout, rien n’est meilleur que ce qui est fait « maison » 🙂

  2. Jean-Pascal Guillon 06/11/2013 à 14:12 #

    Bonjour Coralie. Tout ceci est bien vrai mais ce n’est pas tant le « fait maison » qui est important que la nature des ingrédients qui seront utilisés. On peut très bien réaliser de manière artisanale, voire même industrielle des produits sains et de qualité. Cela aura sûrement un coût mais il faut bien aussi être clair dans ce que l’on veut !

  3. dubois 08/11/2013 à 15:55 #

    c’est vrai, les produits naturels même industriels sont possibles à confectionner et à commercialiser, mais l’industrie cosmétique préfère utiliser des produits peu chers et vendre leurs crèmes très chères et de mauvaise qualit, pour réaliser des marges exponentielles. J’utilise beaucoup les huiles essentielles et les plantes pour mes soins de la peau et des cheveux , ce sont vraiment les meilleurs soins, j’ai hâte de découvrir ce livre qui a l’air fort intéressant, merci pour l’info!!

  4. Jean-Pascal Guillon 08/11/2013 à 17:07 #

    Je partage totalement votre avis sur l’industrie des cosmétiques et c’est pour cette raison que j’ai eu le plaisir de relayer sur le blog l’info de la parution de ce livre.

  5. Daria 21/02/2014 à 10:59 #

    très bon livre pour s’offrir une belle tranche de bien être 🙂 merci

  6. Jean-Pascal Guillon 21/02/2014 à 15:38 #

    Un livre que je recommande à toutes celles qui veulent être belles au naturel. Natacha, son auteure vous livre vraiment le meilleur de la cosmétique pour votre bien-être. A acheter les yeux fermés.

  7. Playlist sport 28/04/2014 à 01:05 #

    je partage votre avis, les recettes sont très bien expliquées dans ce livre.

Recevez chaque mois la lettre du bien-être et bénéficiez
gratuitement de 30 jours de coaching santé et bien-être.
Je déteste le spam tout autant que vous. Votre adresse est en totale sécurité.