Top Navigation

   
Recevez chaque mois la lettre du bien-être et bénéficiez
gratuitement de 30 jours de coaching santé et bien-être.
Je déteste le spam tout autant que vous. Votre adresse est en totale sécurité.
   

3 techniques pour atteindre ses objectifs plus rapidement

atteindre ses objectifs plus rapidement est possible avec l'emploi de techniques simples d'organisationAtteindre ses objectifs peut parfois apparaître comme le fil conducteur de toute une vie ce qui n’est pas tout à fait faux surtout si l’objectif est de « réussir sa vie » mais de façon plus générale et pragmatique il existe des techniques qui vont vous permettre de raccourcir les délais de réalisation. Vous allez en effet découvrir qu’il est aisé de progresser plus rapidement dans son développement personnel pour atteindre ses objectifs en alliant concentration et détermination tant que le but n’est pas atteint.

S’ils ne laissent aucune place au compromis, les conseils qui vont suivre sont directement issus de mon expérience personnelle et m’ont fait gagner de nombreux mois pour ne pas dire plusieurs années dans l’atteinte de mes objectifs de vie. Je suis sûr qu’il seront utiles à celle ou celui d’entre vous qui souhaite non seulement atteindre ses objectifs mais disposer ensuite de suffisamment de temps pour savourer sa victoire et en profiter.

1ère condition : ne pas rester seul pour atteindre ses objectifs

Former une équipe est la première condition pour atteindre ses objectifs rapidement. Nul d’entre nous n’est capable de tout réaliser lui-même dans les meilleures conditions et faire appel aux compétences des autres permet de gagner un temps précieux. Il ne vous reste qu’à développer vos talents de planificateur et d’organisateur pour que tout se déroule sans accroc.

Ceci est bien entendu primordial sur le plan professionnelle mais reste tout aussi vrai dans votre vie personnelle. Si chacun utilise les compétences de ceux qui l’entourent (et vous avez aussi vous-même des capacités qui rendront service à d’autres) il en résulte un gain de « productivité » qui permet de gaspiller moins de temps pour que chacun parvienne au final à atteindre ses objectifs.

2ème condition : utiliser les chemins de traverse

Les chemins de traverse ne sont pas que des détours bucoliques mais peuvent constituer de précieux raccourcis sur la route qui permet d’atteindre ses objectifs. Il est donc indispensable d’identifier à chaque étape du processus l’existence de tels raccourcis qui permettent des gains de temps intermédiaires qui raccourciront le délai global même si cela n’était pas évident en le considérant dans son ensemble.

des techniques permettent en développement personnel d'atteindre ses objectifs plus rapidement en combinant concentration et organisation pour réussir

Pour citer un exemple, perdre du poids durablement nécessite une succession de résolutions et d’étapes et demande un temps minimal pour parvenir à atteindre ses objectifs. Mais, imaginons que vous dénichiez une astuce pour mobiliser plus rapidement vos réserves graisseuses ; c’est alors l’ensemble du processus qui sera raccourci même si les autres étapes sont incompressibles.

Confronter ses expériences avec celles des autres à chaque étape de vos objectifs permet de dénicher sans nul doute nombre d’astuces utiles qui, mises bout-à-bout, font gagner un temps précieux sans dévier de l’organisation fixée dans le but d’atteindre ses objectifs.

3ème technique : ne refusez pas les heures supplémentaires

Consacrer plus de temps aux actions qui permettront d’atteindre ses objectifs n’est pas obligatoirement synonyme de perte de qualité de vie et de bien-être. Avoir de la constance et de la discipline permet d’atteindre ses objectifs plus facilement mais travailler quelques heures supplémentaires dans ce but accélère encore le résultat et raccourcit l’attente.

Par contre, ne vous rajoutez pas de stress qui serait contre-productif. Il faut donc ménager des instants de détente et de repos quels que soient les tâches qu’il vous reste à accomplir pour parvenir au but désiré.

Les heures supplémentaires ne doivent pas survenir dans l’urgence mais à des moments planifiés par avance et à des périodes où le repos est suffisant avant ou après pour ne pas réduire à néant leur efficacité pour cause de fatigue excessive. Atteindre ses objectifs nécessite avant tout un pouvoir de concentration intact, il ne faut pas l’oublier.

Gagner du temps pour atteindre ses objectifs est affaire de motivation et d’organisation. Structurez autour de vous une petite « équipe » performante et au fait des dernières trouvailles en tous domaines et vous verrez que les résultats seront bien plus précoces que vous n’osiez l’escompter.

jean-pascal guillon webmaster du blog les livres du bien-être : santé bien-être et développement personnel

 

Développement personnel, une série ultime pour changer enfin de vie !

Découvrez Comment Changer de Vie Simplement en Appliquant des Méthodes d’Épanouissement Personnel Éprouvées !

Le Pouvoir est en vous, mais vous ne l’utilisez pas encore à bon escient. Éveillez votre force intérieure pour trouver enfin VOTRE CHEMIN.

Téléchargez sans plus tarder ce rapport gratuit en Cliquant ICI !

Le blogging est un hobby mais le bien-être, la nature et le développement, que d'aucuns qualifieront de durable et moi plutôt de responsable, sont de vraies passions. Lecture et écriture sont pour moi des outils de détente et j'espère au travers de mon blog vous communiquer mon intérêt pour ces sujets et vous permettre d'améliorer votre qualité de vie. C'est ce que j'ai décidé de faire au quotidien depuis déjà un certain nombre d'années et ça fonctionne pour moi, alors pourquoi pas pour vous?

, , , , , , ,

Laisser un commentaire

5 Réponses à 3 techniques pour atteindre ses objectifs plus rapidement

  1. Cedric 26/02/2013 à 17:29 #

    Très bon article en 3 points! J’ajouterai au point 1 qu’en plus, le travail en équipe permet de se motiver les uns les autres! Merci pour ces conseils

  2. Jean-Pascal 26/02/2013 à 19:06 #

    Oui, former une équipe n’est pas uniquement une distribution des tâches mais aussi une source d’émulation réciproque, c’est tout à fait exact. Et comme la motivation accélère les résultats, alors cela devient doublement gagnant pour atteindre ses objectifs plus rapidement.

  3. Franck coline 05/03/2013 à 17:12 #

    c’est tout à fait exact. Et comme la motivation accélère les résultats, alors cela devient doublement gagnant pour atteindre ses objectifs

  4. Jean-Pascal 07/03/2013 à 03:32 #

    Il s’agit plus exactement d’un cercle positif : oui la motivation accélère les résultats mais en même temps les résultats renforcent la motivation. C’est vraiment la recette de la réussite, n’hésitez pas à appliquer ces 3 techniques et à revenir nous en parler.

Recevez chaque mois la lettre du bien-être et bénéficiez
gratuitement de 30 jours de coaching santé et bien-être.
Je déteste le spam tout autant que vous. Votre adresse est en totale sécurité.