Top Navigation

   
Recevez chaque mois la lettre du bien-être et bénéficiez
gratuitement de 30 jours de coaching santé et bien-être.
Je déteste le spam tout autant que vous. Votre adresse est en totale sécurité.
   

Les 28 recettes du bonheur

Les bonnes choses ont toujours une fin et la 66ème édition de « La croisée des blogs » sur le thème « Le bonheur, tout le monde est à sa recherche, mais qu’est-ce que c’est? » prend fin aujourd’hui.

Je tiens à remercier les 27 blogueurs qui ont pris leur plume pour s’exprimer sur ce très beau sujet du bonheur avec des angles de vue très variés comme vous pourrez le constater dans la liste du récapitulatif ci-dessous.

Mais, auparavant, je souhaite remercier encore plus vivement Danièle que je placerai donc en premier dans cette liste et qui m’a fait l’immense honneur de participer alors que je la sais encore bien fatiguée suite à un grave problème de santé. Bravo Danièle pour ton courage et félicitations pour cet article, le plus mauvais est désormais derrière toi et le monde du bien-être t’ouvre à nouveau les bras.

Place maintenant au récapitulatif des 27 participants de cette édition, 28 si je compte mon propre article sur le sujet que je placerai en fin de liste. J’ai pris un grand plaisir à lire chacun de ces textes et je vous engage vivement à tous les parcourir et de mettre en application les conseils que vous y trouverez pour laisser entrer le bonheur dans votre vie.

la rue du bonheur pour les recettes du bonheur de 28 blogueurs

Les 28 recettes du bonheur

1)      Le bonheur est subjectif par Danièle Galicia du blog bel-et-bien.net

Ses problèmes de santé ont appris à Danièle à modifier sa vision du bonheur et elle nous en parle avec une grande pudeur.

2)      Breaking news : le-bonheur est gratuit ! par Edwige du blog sobienetre

Comment trouver le bonheur en se projetant bien au-delà de la pyramide de Maslow, mais en respectant notre nature et celle des autres.

3)      Le bonheur en 2014 par Scapla du blog scaplabraddle.com

Le bonheur n’est pas mesurable et se trouve aussi bien dans les petits faits du quotidien que dans le dépassement de soi.

4)      Être-heureux, un job à plein temps ? par Marjorie du blog aller bien, c’est possible

Comment ne pas laisser le hasard décider et apprendre à semer le bonheur pour le récolter.

5)      Où se cache ce foutu bonheur ? par Mikael du blog Zen & Coaching

Le bonheur est un simple état d’esprit et ne s’achète pas. « En étant libre le bonheur s’écoule de source et on se trouve dans le flow ».

6)      Le bonheur, un ticket vers la réussite ? par Jean-Louis du blog ma vie en mains

Comment prendre sa vie en mains et ne pas attendre que les autres le fassent pour vous afin d’accéder au bonheur.

7)      Bien-être au travail par Pierre Cocheteux du blog vaincre les risques psychosociaux

Le bonheur n’existe pas que dans la vie personnelle et il est possible d’être heureux également au travail.

8)      Merci, je t’aime par Zenie du blog les phrases de zenie

Le bonheur est en route quand tous les feux sont au vert nous rappelle Zenie dans ce très bel hymne à la vie.

9)      Et si le bonheur était bleu … par Emmanuelle Pineau du blog oser son bonheur

Ne pas voir la vie en rose mais le bonheur en bleu, bleu comme les coups que la vie nous assène ou comme la tenue de travail … telle est la proposition d’Emmanuelle.

10)   Chevaux=Bonheur ?? par Gaëlle du blog cheval-facile

Profiter du moment présent et d’instants complices avec ses chevaux est pour Gaëlle la recette simple et accessible du bonheur.

11)   Des aliments, des hormones et du bonheur ! par Bernadette Gilbert du blog Cuisine-en-santé

L’alchimie dans la cuisine du bonheur avec les hormones et phéromones du plaisir : tout savoir sur les aliments précurseurs de ces médiateurs du bien-être.

12)   Quand le matérialisme occulte la vraie vision du bonheur par Alexandra Florence du blog l’univers de l’attraction

Nous avons tout pour être heureux, tout oui, mais si ce ne sont que des biens matériels alors le bonheur est une course sans fin !

13)   Comment trouver le bonheur et la paix par Dorian du blog plateforme-bienetre

Le bonheur absolu n’est pas durable mais il est possible d’accéder à une certaine forme de bonheur en travaillant à vivre en paix et à développer une énergie positive afin de tâcher de se sentir bien tout le temps.

14)   Le bonheur de vivre à la bonne heure en couleurs de vie par Hélène Hug du blog objectif-réussite

Le bonheur épelé lettre par lettre en autant de recettes du bonheur pleines d’humour et d’à-propos dans le restaurant d’Hélène.

les enfants détiennent les recettes du bonheur, il suffit de les regarder et de tenter de les imiter

15)   Une recette du bonheur par Laurence du blog happy-soul

Une recette, un brin de jardinage et beaucoup d’humanisme chez Laurence qui nous invite à partager le secret du bonheur « maintenant et ici ».

16)   Le bonheur c’est simple comme un flashmob par Louis Szabo du blog spiraledubienetre

Il suffisait d’y penser mais quelle meilleure manière de partager le bonheur que d’inviter les gens heureux à un immense flashmob, au bonheur du jour en quelque sorte.

17)   Les 5 étapes du bonheur selon le yoga par Maryse du blog diva-yoga

Le yoga n’est pas qu’une discipline de postures et suivez le guide avec Maryse, professeur de yoga, qui vous montre comment le yoga conduit au bonheur. Un article très technique qui ravira les plus exigeants.

18)   Rechercher le bonheur et l’atteindre : peine perdue ? par Michel du blog changer-gagner

Argent et  amour sont-ils les piliers du bonheur ? Vous le saurez en consultant le mode d’emploi que nous a préparé Michel.

19)   Le bonheur qu’est-ce que c’est ? par maxime du blog heureux dans sa vie

Pour Maxime, le bonheur c’est avant tout la « simplicité immédiate » et si on en croit le nom de son blog, on peut lui faire entièrement confiance.

20)   7 étapes pour se libérer du bonheur « de se mentir à soi-même par Laska du blog dépendance-affective

Le bonheur d’un dépendant affectif c’est, selon Laska, la liberté de redevenir émotionnellement entier. Pour savoir comment, effectuez d’abord le test qu’elle vous propose.

21)   Le bonheur, vite, maintenant ! par Sandrino du blog réussir-ses-relations

L’impatience gâche notre bonheur et le construire est aussi simple que de prendre le temps d’interpréter positivement les petits et grands évènements de chaque jour.

22)   Qu’est-ce que le bonheur ? par Moutassem Hammour du blog pratiquer-la-méditation

Partage et altruisme sont au rendez-vous du bonheur chez Moutassem dont le bonheur réside dans la capacité à stimuler ce sentiment chez les autres.

23)   Être heureux c’est bon pour la santé par Jean-Louis du blog environnement bien-être

Jean-Louis a décidé d’être heureux, simplement parce que c’est bon pour la santé. Ne serait-il pas temps pour nous tous d’en faire autant ?

24)   Le bonheur, c’est quoi ça encore ? par Bastien du blog vie-de-bonheur

Bastien se demande à la fois pourquoi donc chercher à être heureux et aussi combien ça coûte … bref, le bonheur à la sauce XXIème siècle.

25)   L’art de procrastiner pour prioriser et être heureux par Brice du blog sourire au stress

Organiser et hiérarchiser les tâches à effectuer permet d’éviter de se noyer. Il ne faut pas hésiter à procrastiner et aussi laisser parler ses sensations pour accéder au bonheur.

26)   Le bonheur tient souvent à des détails : en voyage aussi ! par Sylvie du blog le coin des voyageurs

Un article tout en photos de la part d’une amoureuse des voyages et des découvertes, le tout publié pile poil le jour de la « journée mondiale du bonheur » sous l’égide de l’ONU.

27)   Le bonheur, c’est d’être bien dans sa peau sans vouloir celles des autres de Jordane du blog monbonpote.com

Le burn-out puis un voyage et ce fut le déclic du bonheur pour Jordane qui nous livre un article très personnel sur son expérience. Il a décidé d’être heureux mais aussi honnête avec lui-même.

28)   Comment trouver le bonheur ? Nous sommes arrivés au bout de la liste, celui-ci est ma contribution personnelle au sujet du bonheur, un article pour ouvrir les yeux du plus grand nombre sur le bonheur simple que l’on peut ressentir chaque jour simplement en vivant.

Merci à toutes et tous pour m’avoir fait passer des moments de bonheur (si, si !) à la lecture de vos articles. Je laisse les clés de « La croisée des blogs » à Jean-Louis et vous proposerai dès que possible une compilation de tous les articles de la 66ème édition.

Prenez bien soin de vous et soyez heureux(ses), je vous souhaite tout le bonheur du monde!

jean-pascal guillon webmaster du blog les livres du bien-être : santé bien-être et développement personnel

 

Le blogging est un hobby mais le bien-être, la nature et le développement, que d'aucuns qualifieront de durable et moi plutôt de responsable, sont de vraies passions. Lecture et écriture sont pour moi des outils de détente et j'espère au travers de mon blog vous communiquer mon intérêt pour ces sujets et vous permettre d'améliorer votre qualité de vie. C'est ce que j'ai décidé de faire au quotidien depuis déjà un certain nombre d'années et ça fonctionne pour moi, alors pourquoi pas pour vous?

Laisser un commentaire

11 Réponses à Les 28 recettes du bonheur

  1. Emma@La vitamine B12 25/03/2014 à 09:43 #

    Franchement y’en a beaucoup et je ne sais où allez en premier , j’ai lu celui de Danièle et je suis contente pour elle qu’elle retrouve du plaisir à vivre
    t’aurai pas une petite idée ? Je sais que tu vas me dire tous 🙂

  2. Jean-Pascal Guillon 25/03/2014 à 19:34 #

    Tu as bien deviné Emma. 🙂 De plus, en ma qualité d’organisateur, il m’est impossible d’indiquer mes préférences : ce serait d’abord incorrect à l’égard des participants et puis chacun des articles publiés apporte une pierre à l’édifice. Personnellement, je les ai tous lus et je te garantis qu’il y a quelques merveilles. Alors … pour les soirs pluvieux de mars … tu sais ce qu’il te reste à faire.

  3. Magalie 26/03/2014 à 10:17 #

    Bonjour Jean-Pascal, j’espère que tu va bien, contente de voir ton projet sur les pieds
    ça va me booster surement à rédiger mon propre texte, je vais d’abord checker les autres texte pour bien rassasier mon esprit du sujet 🙂

  4. Jean-Pascal Guillon 27/03/2014 à 13:16 #

    Bonjour Magalie. C’est dommage que tu n’aies pas pu publier ton texte durant cette édition mais ce n’est pas non plus très grave. Par contre, je te souhaite vivement de lire l’ensemble des publications et tu verras que ton bien-être et ton bonheur ne manqueront pas de prendre un bon coup de boost. A bientôt.

  5. Magalie 03/04/2014 à 11:12 #

    Merci Jean -Pascal 🙂

    PS: t’a une faute de frappe il me semble ( Par contre) et non pas ( par cotre)

  6. Jean-Pascal Guillon 03/04/2014 à 11:30 #

    Merci Magalie, je viens de corriger.

  7. Laska@dependanceaffective 05/04/2014 à 13:41 #

    Bonjour Jean Pascal,

    merci pour cette belle édition, j’ai pris un énorme plaisir à parler de bonheur et j’espère avoir contribué un peu au bonheur de chacun et qui sait, un peu du tien aussi ; )

    Bien à toi,

    Laska

  8. Jean-Pascal Guillon 05/04/2014 à 15:16 #

    Bonjour Laska, mais c’est moi qui tiens à te remercier doublement : d’abord de m’avoir fait le plaisir de participer à cette édition et ensuite pour ce commentaire très agréable. Je te souhaite une très bonne continuation et prends bien soi de toi.
    Amicalement,
    Jean-Pascal

  9. Bruno 22/07/2014 à 10:02 #

    Bonjour !
    Un super article pour dynamiser le bonheur de chacun ! Merci beaucoup Jean-Pascal, continuez comme ça !

    Bruno
    Comment se déstresser ?

  10. Jean-Pascal Guillon 24/07/2014 à 21:25 #

    Merci Bruno pour cette appréciation. Que chacun trouve son bonheur parmi ces 28 recettes est un souhait sincère.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les 28 recettes du bonheur | Les livres du bien... - 22/03/2014

    […] Les bonnes choses ont toujours une fin et la 66ème édition de « La croisée des blogs » sur le thème « Le bonheur, tout le monde est à sa recherche, mais qu’est-ce que c’est? » prend fi  […]

Recevez chaque mois la lettre du bien-être et bénéficiez
gratuitement de 30 jours de coaching santé et bien-être.
Je déteste le spam tout autant que vous. Votre adresse est en totale sécurité.